Brown Sugar Night #3

Football: Djibril Cissé tire sa révérence

Société

Football: Djibril Cissé tire sa révérence

Par Abou Cissé

L’ancien footballeur a annoncé lundi soir dans l’émission J+1 sur Canal+ qu’il raccroche les crampons après 16 ans de carrière professionnelle.

Djibril Cissé arrête le football 

Djibril prend sa retraite. Invité dans l’émission J+1 de Canal + lundi soir, le footballeur de 34 ans n’a pas pu retenir ses larmes après le passage d’un extrait de Guy Roux, son ancien entraîneur à Auxerre, lui demandant de ses nouvelles. «Bonjour Djibril. Je préfère te voir ici qu’ailleurs. (Il fait référence à la garde à vue du joueur.  Il a été interrogé dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.) As-tu repris l’entraînement et vas-tu bientôt rejouer ?»

Vidéo : les larmes de Djibril lors de son annonce

Une carrière riche en émotions

Comme il a indiqué dans ci-dessus : « il faut savoir écouter son corps de temps en temps. C’est fini, oui. Je ne peux plus pratiquer le football de haut niveau, il faut savoir tourner la page. » Il a marqué 249 buts dans 11 clubs différents en 16 ans de carrière. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille notamment souhaitait atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 mais il n’a pas pu réussir cet objectif et il s’est arrêté à 96 buts. Il confiera que ça sera un petit manque. Il a tout de même remporté la Ligue des Champions avec Liverpool en 2005 en participant à la plus belle finale de la compétition au vue du scénario.

En équipe de France, la malchance l’a suivi durant toute sa carrière chez les Bleus. Une suspension de longue durée chez les espoirs l’a privé de l’Euro 2004. Une blessure grave au tibia péroné qui l’a contracté la veille du départ pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne. L’homme de 34 ans aura quand même disputé la première Coupe du monde en Afrique, en Afrique du Sud en 2010, mais elle sera gâchée par le scandale de Knysna. Sa dernière expérience dans le football était donc une courte pige à la Réunion en septembre dernier.

Son avenir après le football

Après le football, Djibril Cissé a beaucoup de projets en cours. Dès le 24 octobre, il participera à la saison 6 de Danse avec les Stars en tant que deuxième footballeur à passer dans l’émission après David Ginola. Il est fan de musique et de temps en temps joue le DJ. Lors de son passage à Rome dans le club de la Lazio en 2011, il avait présenté tout son arsenal de musique dans l’émission Intérieur Sport dédié à son parcours. Sans oublier que depuis quelques années, il gère sa marque de vêtements appelé Mr Lenoir. Il a déjà très bien géré son après-carrière. Personnage atypique, par son talent et par son style et très apprécié par ses collègues, Djibril Cissé va laisser un vide dans ce sport.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !