Trilogie Kemi Seba

KONGO LINK : une fenêtre ouverte sur les deux Congo

Société

KONGO LINK : une fenêtre ouverte sur les deux Congo

Par Noella

Son objectif ? Mettre en lumière toutes ces étoiles issues du Royaume Kongo (Kinshasa/Brazzaville) qui brillent dans le monde. La présentatrice, journaliste, chroniqueuse, co-fondatrice d’un concept Beauté et plus encore, la franco-congolaise Sabrina Mathilde MVUALA BANDUNDI se lance un nouveau défi, un programme télévisé dynamique et pétillant qui fait la promotion de l’excellence noire.

LE CONCEPT

KONGO LINK est une émission courte qui a pour objectif de créer un lien (d’où « KongoLink »), une passerelle entre tous les Congolais du monde entier. Ainsi ils pourront rester connectés au delà de leur localisation géographique, de leur appartenance sociale et de leurs activités professionnelles.
Sabrina Mathilde BANDUNDI , alias Breena, est parti du simple constat que beaucoup de Congolais font des choses, entreprennent et développent des projets sans que la communauté en soit informée. L’idée était claire : proposer un programme TV qui s’orienterait comme un point de repère pour la communauté tout en développant un sentiment de solidarité et de communautarisme. Son slogan : PROUD TO COM FROM KONGO !

sab5

LE CONTENU

Il est question de mettre en lumière ces Congolais – de l’ombre ou plus connus – au cœur de l’actualité de par leurs activités, leurs compétences et leurs projets, mais également de faire un focus sur leurs quotidien qu’ils soient basés en Afrique, en Europe, en Amérique ou même en Asie. KONGO LINK, qui se présentera sous la forme d’un JT décalé d’une vingtaine de minutes, touchera aussi bien la culture, le business que des domaines plus artistiques comme la mode ou l’humour.

Sabrina Mathilde BANDUNDI

Sabrina Mathilde BANDUNDI en pleine interview

  • L’émission s’articule autour de plusieurs rubriques récurrentes qui parleront à chacun :
    – Événement du jour : focus sur un spectacle, une exposition, un défilé d’un créateur de mode par exemple
    – Blog / Start-up de la semaine, Made In Kongo (évidemment, rires)
    – Association du jour
    – Entrepreneur du jour
    – Point Histoire
    – Carriériste /Portrait du jour

Une ambition fort louable et une entreprise qui, en tout cas sur papier, promet de se développer, nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à Sabrina Mathilde et son équipe .

L’émission sera diffusée sur DIGITAL CONGO le vendredi en prime time, à 21h05,  rediffusion le samedi à 13h45 et le dimanche à 7h00.