Le Bouquet Africain de Thema

Loretta Lynch, la femme qui s’attaque à la Fifa

Société

Loretta Lynch, la femme qui s’attaque à la Fifa

Par Abou Cissé

La ministre de la justice américaine qui a été nommée en avril dernier à ce poste souhaite rendre la Fifa propre et compte atteindre son but coûte que coûte. 

La Fifa, l’affaire de la carrière de Loretta Lynch. Nommée en avril dernier Attorney General, Loretta Lynch est devenue la première ministre de la Justice afro-américaine des États-Unis. Elle a marqué son entrée sur la scène internationale avec le lancement d’un coup de filet inédit contre la Fédération internationale de football association (Fifa) le 27 mai. L’instance internationale de football est accusée de corruption dans des attributions de plusieurs Coupes du monde.

De nouvelles poursuites très bientôt 

La ministre de la justice américaine a annoncé lundi que les autorités de son pays avaient élargi leurs investigations concernant la corruption au sein du football. « Sur la base de notre coopération (avec les autorités suisses) et sur la base de nouvelles preuves, nous prévoyons d’engager des poursuites supplémentaires à l’encontre de nouveaux individus et de nouvelles organisations », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

Loretta Lynch, une femme déterminée 

En tout cas, après avoir perturbé l’élection à la présidence de la Fifa en mai dernier par cette révélation de corruption le 27 mai avec ce coup de filet policier, la femme de 56 ans devrait à nouveau secouer l’instance avant la nouvelle élection à la présidence de la Fifa qui se déroulera l’année prochaine. Ce genre de scandale à la Fifa, Loretta Lynch a en a déjà traité dans sa carrière. Cette diplômée d’Havard qui montre l’excellence noire dans ce secteur fera tout son possible pour résoudre ce mal qui touche l’instance.

 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !