Le Bouquet Africain de Thema

MTV EMA 2015 : DJ Arafat, l’unique représentant de l’Afrique francophone

Culture

MTV EMA 2015 : DJ Arafat, l’unique représentant de l’Afrique francophone

Par Abou Cissé

L’artiste ivoirien a été nommé dans la catégorie meilleur artiste africain de l’année aux MTV Europe 2015 qui se dérouleront en Italie, à Milan le 25 octobre prochain. 

DJ Arafat accumule les nominations 

Une deuxième nomination pour le Zeus d’Afrique. Après avoir remporté le titre de meilleur artiste francophone aux MTV Africa Music Awards 2015, le 18 juillet en Afrique du Sud,  DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, a été retenu dans la liste finale de la catégorie de meilleur artiste africain aux MTV Europe Music Awards 2015 qui se dérouleront en Italie, à Milan le 25 octobre prochain.

Auteur de plusieurs tubes cette année 2015, notamment Gborgborlor ou bien, 2 matin et 3 le soir et, le dernier en date C’moi que vous pouvez voir ci-dessous, l’artiste ivoirien surnommé Yorobo tentera ainsi le doublé en remportant ce prix. Quoiqu’il en soit, avec cette nouvelle distinction, il montre qu’il est le leader de l’Afrique francophone sur le plan musical notamment dans son pays en Côte d’Ivoire.

Le dernier tube de DJ Arafat 

Ses adversaires

Unique représentant de l’Afrique francophone, l’artiste ivoirien sera en concurrence avec quatre autres artistes africains anglophones. Les Nigérians Davido et Yemi Alade, le Tanzanien Diamond Platnumz et le Sud-Africain AKA. La concurrence sera rude pour le césar du coupé décalé mais, il a de quoi résister.

Les Nigérians Davido et Yemi Alade ont remporté les titres de meilleurs artistes africains respectivement chez les hommes et les femmes aux MTV Mama en juillet 2015.  Le Tanzanien Diamond Platnumz, lui, a obtenu le titre de la meilleur performance live lors de cette cérémonie.

Qui sera l’heureux élu ? Réponse le 25 octobre prochain.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !