Malkia - Le réveil du Ka

I need now, l’application pratique autour de chez soi

Société

I need now, l’application pratique autour de chez soi

Par SK

I Need Now, c’est l’application qui débarque bientôt sur vos smartphones ! Plus besoin de chercher des heures : un besoin, une réponse instantanée. I Need Now, c’est aussi un réseau, une communauté virtuelle, proche de chez soi, avec qui partager des bons plans. I Need Now, c’est l’appli qui facilite la vie.

Explications avec son créateur, Hervé Nkashama.

 

Pourquoi avoir voulu créer cette application ?

Je me suis posé la question une fois, en cherchant de l’aide. J’ai dû aller très loin, alors que j’aurai pu trouver à côté de chez moi. Donc mon constat c’est qu’on n’a plus envie de chercher, et c’est comme ça qu’est née l’idée de l’application I Need Now. Ça a mis du temps, ça a mûrit et je me suis enfin lancé.

Est-ce une application gratuite ?

Elle sera gratuite pour les particuliers et payante pour les professionnels. Si un particulier cherche un lieu dans son quartier par exemple, il demande autour de lui et les autres usagers lui indiquent. En revanche, si on cherche un plombier ou un autre artisan, il pourra répondre directement en donnant ses tarifs et ses références.

i need 4

Comment va se passer le référencement des entreprises ?

Les entreprises auront un profil, c’est pourquoi elles devront payer un minimum pour être visibles. Quand on cherche dans les pages jaunes, ce sont ceux qui payent le plus qui apparaissent en premier, avec I Need Now, c’est le professionnel qui est le plus près de chez soi auquel on aura accès. La différence est là. Tout le monde sera logé à la même enseigne, quel que soit son chiffre d’affaires. L’idée c’est aussi de booster au maximum les PME et TPE, qui sont celles qui souffrent le plus du manque de visibilité.

 

Sur quelle plateforme pourra-t-on la télécharger ?

L’application sera disponible sur Google Play et Apple Store, donc pour Androïd et Apple. Elle est actuellement en test et devrait être fonctionnelle et téléchargeable à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre.

i need2

Est-ce une application géo-localisée ?

C’est uniquement géo-localisé, ce ne sont que les gens qui se trouvent autour de soi et partout en France. En général, elle traite des besoins pratiques dans la vie quotidienne : des couches, un commerce, une salle de sport… Ce qui est intéressant, c’est qu’on n’a pas besoin de connaître le voisin pour lui demander une information, on la demande directement à une communauté, une communauté proche de chez soi.

 

Sera-t-il possible de laisser un commentaire sur la qualité du service ?

Tout à fait. La personne notera sur la fiabilité et la rapidité de la réponse reçue.  A la longue, il y’aura possibilité de gagner des bons de réduction ou des promotions pour les usagers les plus actifs.

 

Peut-on affiner sa recherche si l’on a un besoin plus pointu ?

Absolument. Lorsqu’on s’inscrit sur I Need Now, il y a une liste de centres d’intérêts à cocher. En fonction de cela, on n’a qu’à poser la question autour de soi et tous les utilisateurs qui ont également sélectionné ce centre d’intérêt vous répondent.

 

I Need Now va-t-elle répondre à des  besoins comme les services à la personne ?

Oui, mais seulement une fois que les professionnels y entreront. Il faut d’abord créer une communauté importante, puis, les professionnels l’intégreront progressivement. Ils seront référencés par rapport à leur numéro de Siret, leur fiabilité sera donc vérifiée au préalable. En attendant, des particuliers de votre réseau pourront bien-sûr vous conseiller.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !