Brown Sugar Night #3

Athlétisme : la confirmation de Shelly-Ann Fraser-Pryce

Société

Athlétisme : la confirmation de Shelly-Ann Fraser-Pryce

Par Abou Cissé

Les athlètes de la communauté n’ont pas eu de répit puisque après avoir disputé les championnats du monde à Pékin, un meeting de Zurich était au programme le jeudi 3 septembre.

Fraser-Pryce a tenu son rang. Quatre jours après la clôture des championnats du monde d’athlétisme de Pékin, les médaillés de notre communauté étaient fatigués au meeting de Zurich, l’avant-dernière étape de la Ligue de diamant. Notamment, l’Ethiopienne Genzebe Dibaba, le Kényan David Rudisha ou bien le sprinteur sud-africains Wayde van Niekerk, tous en or à Pékin, ces athlètes n’ont pas remporté leurs courses en Suisse.

Fraser-Pryce, l’intouchable du 100m

Contrairement à la championne du monde jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce qui a changé de coupe de cheveux certes mais elle n’a pas perdu ses habitudes de sprinteuse. La reine du sprint a dominé jeudi soir au Letzigrund Stadium le 100m femmes du meeting Ligue de Diamant de Zurich, en 10sec 93.

La Jamaïcaine de 28 ans a devancé la Nigériane Blessing Okagbare qui a terminé deuxième (10sec 98) et l’Américaine Torie Bowie (11sec 06). Fraser-Pryce n’a disputé que le 100 m à Pékin en individuel ce qui lui a permis de bien se reposer pour aborder avec beaucoup de fraîcheur ce meeting. Avec ce succès, elle confirme qu’elle est la femme la plus rapide du monde encore une fois et l’excellence noire dans le sprint en général.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !