Malkia - Le réveil du Ka

Dawala: nouvel ambassadeur de la FEMAFOOT

Société

Dawala: nouvel ambassadeur de la FEMAFOOT

Par SE

Badiri Dadia Diakité plus connu sous le nom de Dawala, a remis 7 tonnes d’équipement sportif d’une valeur de 30 millions F CFA à la FEMAFOOT (fédération malienne de football), le 2 septembre dernier.

La FEMAFOOT

Fondée le 3 février 1960, l’association « Fédération malienne de foot » regroupe les clubs de football du Mali qui organisent des compétitions nationales et des matchs internationaux. Membre de la CAF (confédération africaine de football) depuis 1962, elle intègre la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) en 1962.
La FEMAFOOT a pour buts : de promouvoir le football, l’améliorer, le contrôler et réglementer sa pratique sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire Malien. Elle est présidée par Boubaccar Baba Diarra depuis octobre 2013.

La distribution d’équipements sportifs

Le promoteur de la marque Wati-B, Badiri Dadia Diakité, d’origine malienne, a distribué des maillots, des survêtements, des tenues pour les arbitres et d’autres accessoires. L’action a fait l’objet d’une grande cérémonie qui a rassemblé plusieurs membres de la FEMAFOOT – le 3ème Vice-président Kassoum Coulibaly dit Yambox, le Secrétaire général Yacouba Sidiki Traoré- et des proches collaborateurs de Dawala, au siège de l’instance dirigeante nationale du football.
Très touché par cette réception de matériel, le président de l’association Boubaccar Baba Diarra indique que  « le donateur, par ce geste pose une pierre angulaire à la construction d’un avenir meilleur pour notre football.  Pour qui connait l’importance du matériel et de l’équipement dans la vie d’une équipe de football et la problématique à laquelle sont confrontées toutes les associations de football de notre pays».

11947516_480132938814183_8864662664167674136_n

Ambassadeur de la FEMAFOOT

Dawala, se voit honorer du titre d’ambassadeur de la FEMAFOOT  par Boubaccar Baba Diarra pour son patriotisme. En effet, passionné de football il est devenu président du club de Bobigny qui évolue en DH (division d’honneur). Pour la première fois, les joueurs ont pu arriver jusqu’en 32° de finale en coupe de France.
Par ailleurs, il encourage les jeunes binationaux à repartir jouer en équipe nationale au Mali.
La venue en sélection nationale senior de Ousseynou Cissé et Moussa Maréga serait selon les propos du président de l’association le résultat de la démarche du promoteur de la marque Wati B. Ainsi, ce statut d’ambassadeur est également une marque de remerciement.

4690367_1_545x460_autocrop

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !