Brown Sugar Night #3

Janelle Monáe, une intervention audacieuse

Société

Janelle Monáe, une intervention audacieuse

Par Abou Cissé

L’artiste américaine Janelle Monáe s’est produit le week-end dernier dans le cadre d’une émission et a réalisé une sortie inattendue.

Plusieurs artistes, dont Jidenna, de son label appelé Wondaland étaient les invités de l’émission américaine Today Show, le week-end dernier. La troupe a donné un mini-concert devant les studios de la chaîne NBC à Manhattan. Parmi les morceaux présentés à la foule qui a répondu présent, Janelle et ses musiciens ont choisi de présenter « Hell You Talmbout », leur tout dernier morceau en soutien au mouvement Black Lives Matter et en hommage aux victimes de la brutalité policière.

Janelle Monáe, la patriote

A la fin de son interprétation survoltée de « Tightrope », le hit qui l’a fait connaître, Janelle Monáe s’est lancée dans un discours sur les violences policières. « Oui, Seigneur » a-t-elle commencé. « Que Dieu bénisse l’Amérique. Que Dieu bénisse tous ceux qui ont perdu leur vie à cause des violences policières. Nous voulons que l’Amérique blanche sache que nous gardons la tête aujourd’hui. Nous voulons que l’Amérique noire sache que nous gardons la tête aujourd’hui. Nous ne nous tairons pas…»

Elle a été censurée 

Le présentateur de l’émission a alors commencé à parler à l’antenne en étouffant les derniers mots du discours de Janelle. Pas rancunier, le site de l’émission a tout de même mis en ligne les vidéos live de « Tightrope » et « Yoga » mais pas celle du morceau « Hell You Talmbout ». L’un des singles qui a poussé Janelle a partagé au public ses sentiments sur les nombreuses violences policières qui se sont déroulées dans son pays ces derniers mois.

La prestation de Janelle Monáe

https://www.youtube.com/watch?v=KHsbNQUjnxU

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !