Malkia - Le réveil du Ka

Basket : Florent Pietrus, une 200eme cap historique

Société

Basket : Florent Pietrus, une 200eme cap historique

Par Abou Cissé

Le basketteur guadeloupéen de 34 ans a atteint dimanche soir la fameuse barre des 200 sélections avec l’équipe de France. Explications

Une victoire pour la 200eme de Pietrus

Un nouveau venu. L’équipe de France prépare l’Euro 2015 qu’elle va organiser avec d’autres pays européens du 4 au 20 septembre. En marge d’un match de préparation face à l’Ukraine à la Roche-sur-Yon, les Bleus ont battu dimanche soir les Ukrainiens (95-63). La star de cette sélection Tony Parker a marqué 19 points et l’homme de la soirée Florent Pietrus pour sa 200eme avec le maillot bleu n’a inscrit aucun point.

Le premier noir à 200 sélections

Pas grave, le Guadeloupéen de 34 ans a réussi le sacré exploit d’atteindre les 200 sélections. Il a été félicité par le président de la Fédération Jean-Pierre Siutat et ses coéquipiers. Pour fêter cet événement, le joueur de 34 ans a reçu un maillot à son nom avec le numéro 200. Sa première sélection était le 21 novembre 2001. Quatorze ans après, il devient donc le premier joueur noir à arriver à ce chiffre symbolique, la 6e légende.

Le Guadeloupéen, qui s’est beaucoup dévoué pour son pays par amour et passion, intègre ainsi un club fermé qui comptait que 5 légendes: Hervé Dubuisson, Jacques Cachemire, Jean-Michel Sénégal, Eric Beugnot et Jacques Monclar. Et bientôt 7, Florent Pietrus  sera rejoint dans les semaines à venir par Boris Diaw qui compte à son actif 196 sélections.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !