Le Bouquet Africain de Thema

5 conseils pour protéger ses cheveux pendant l’été

Lifestyle

5 conseils pour protéger ses cheveux pendant l’été

Par Steffi Mateta

Enfin l’été est là ! Plage, piscine, soleil à volonté sont au programme. Mais l’arrivée des vacances ne veut pas dire vacances pour les cheveux !

Vous l’aurez remarqué vos cheveux s’assèchent beaucoup plus rapidement que d’habitude. Les pointes se dédoublent, sont rêches et/ou font des nœuds. Votre cuir chevelu se graisse et/ou s’assèche beaucoup plus rapidement dû à la transpiration. Et sans parler de leur état après vos activités sportives !!l

Bref, nos cheveux ont soif et demandent à être protégé même pendant nos congés.

Voici quelques petits conseils pour que « vacances » ne rime pas avec casse et big chop en septembre !

CONSEIL N°1 : HYDRATEZ-VOUS ET HYDRATEZ VOS CHEVEUX !!!

Ça semble évident mais beaucoup ne le font pas croyez-moi !

Imaginez la scène : Il fait 30 degrés à l’ombre, vous avez passé toute la journée à travailler sans rien pouvoir boire. Le temps de rentrer chez vous est enfin arrivé ! Vous allez pouvoir vous désaltérer !

EST-CE QU’À CE MOMENT CA VOUS VIENDRAIT À L’ESPRIT DE VOUS JETER SUR UN GRAND VERRE D’HUILE D’OLIVE POUR CALMER VOTRE SOIF ?!

Bien sur que non ! Il en est de même pour vos cheveux. Cheveux secs ne veut pas dire cheveux en manque d’huile ou de vaseline. Cheveux secs signifient cheveux assoiffés. Alors à vos vapos les filles ! Vaporisez vos boucles, utilisez des leave-in conditioner (produits quotidiens dont l’eau est le premier composant) et pour garder l’eau le plus longtemps possible dans votre fibre capillaire, scellez l’hydratation à l’aide de quelques gouttes d’huile ou autre produit de votre choix.

CONSEIL N°2 : PRÉPAREZ VOS CHEVEUX À VOS ACTIVITÉS DE L’ÉTÉ !!

Afro summer

Vos cheveux ne doivent pas vous empêcher de vous amuser cet été !

Avant d’aller à la mer ou à la piscine :

  • Saturez vos cheveux d’eau douce. Une éponge saturée en eau ne pourra plus absorber d’eau si vous ne l’essorez pas. L’idée est de faire de même avec vos cheveux. Saturez-les d’eau avant de plonger dans la piscine/mer afin que vos cheveux absorbent le moins de chlore et/ou de sel possible.

En sortant de l’eau :

  • Lavez vos cheveux avec vos produits habituels le plus rapidement possible.

Après une activité sportive :

Votre tête transpire aussi. Pensez au co-wash (utilisez votre après-shampoing uniquement pour les laver entre deux shampoings)  pour éviter de les laver trop souvent et/ou hydratez les à après vous être dépensées !

CONSEIL N°3 : OPTEZ POUR DES COIFFURES PROTECTRICES !!

Et oui même l’été, pensez-y ! Le soleil, le vent, le sable… sont des éléments extérieurs qui à la longue fatiguent vos cheveux. Donnez-leur un peu de repos de temps en temps en portant des chignons, tresses, vanilles. C’est l’été donc c’est l’occasion d’être créative et originale : Portez des chapeaux ou des foulards pour un look tendance!

CONSEIL N°4 : NE NÉGLIGEZ PAS VOS SOINS !!

Afro d'été

Qui a envie de passer des heures dans la salle de bain à se coiffer quand il fait 35 degrés à l’ombre et que l’air de l’océan nous appelle ? Personne !

Pour autant ne négligez pas vos soins hebdomadaires. Optez pour des soins plus courts que d’habitude (masque déjà préparé…).

CONSEIL N°5 : ADAPTEZ VOS PRODUITS À LA SAISON !!

L’été, vos cheveux auront tendance à s’assécher plus rapidement. Donc, on préfèrera des produits, shampoings hydratants pour palier à cela. De plus, comme on protège sa peau du soleil, vous pouvez protéger vos cheveux en appliquant un peu de protecteur de chaleur si vous savez que vous aller être exposés à de forte températures.

Voilà quelques petits conseils pour que vos cheveux passent de bonnes vacances et que vous ne remarquiez pas de casse à la rentrée !

Et vous ? Quelle est votre destination pour les vacances et quelles sont vos craintes par rapport à vos cheveux ?

Source : Aminy

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !