Le Congo-Brazzaville adopte des véhicules électriques

D’ici fin juin, plus de soixante « Bluecars », fournis par l’homme d’affaires français Vincent Bolloré, débarqueront dans la capitale de la République du Congo.

Brazzaville se met à l’électrique. Selon le magazine Jeune Afrique, la ville congolaise se prépare à recevoir plus de soixante véhicules électriques, baptisés « Bluecars », conçus par le groupe de l’entrepreneur français notamment propriétaire de la chaîne Canal +.

Le 27 mai, huit bus ont été acheminés à Pointe-Noire. Cinquante autres devaient être livrés une semaine plus tard. Enfin, les sept derniers arriveront avant la fin du mois.

Promesse tenue : Vincent Bolloré avait promis, en avril, de les fournir pour les Jeux panafricains qui se tiendront du 4 au 19 septembre.

Après la Guinée, le Togo, le Bénin et le Niger, c’est le Congo-Brazzaville qui s’équipe donc d’un service de véhicules électriques. Et cette modernisation ne se limitera pas à la capitale, d’autres villes du pays auront également droit à leurs « Bluecars ».

Sébastien Badibanga
Sébastien Badibanga
Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

Articles récents

Articles similaires