Neïba

Le Congo-Brazzaville adopte des véhicules électriques

Economie

Le Congo-Brazzaville adopte des véhicules électriques

Par Sébastien Badibanga 4 juin 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

D’ici fin juin, plus de soixante « Bluecars », fournis par l’homme d’affaires français Vincent Bolloré, débarqueront dans la capitale de la République du Congo.

Brazzaville se met à l’électrique. Selon le magazine Jeune Afrique, la ville congolaise se prépare à recevoir plus de soixante véhicules électriques, baptisés « Bluecars », conçus par le groupe de l’entrepreneur français notamment propriétaire de la chaîne Canal +.

Le 27 mai, huit bus ont été acheminés à Pointe-Noire. Cinquante autres devaient être livrés une semaine plus tard. Enfin, les sept derniers arriveront avant la fin du mois.

Promesse tenue : Vincent Bolloré avait promis, en avril, de les fournir pour les Jeux panafricains qui se tiendront du 4 au 19 septembre.

Après la Guinée, le Togo, le Bénin et le Niger, c’est le Congo-Brazzaville qui s’équipe donc d’un service de véhicules électriques. Et cette modernisation ne se limitera pas à la capitale, d’autres villes du pays auront également droit à leurs « Bluecars ».