Brown Sugar Night #3

Diadié Soumaré : monsieur Apple Store Bamako

Economie

Diadié Soumaré : monsieur Apple Store Bamako

Par SK

Français d’origine malienne, Diadié Soumaré a quitté Villiers-le-Bel il y’a trois ans pour ouvrir un Apple Store…à Bamako.

Diadié Soumaré est un jeune entrepreneur dynamique qui réalise deux paris à la fois : être son propre patron et quitter la France pour s’implanter dans son pays d’origine.

En 2012, il décide de rentrer au Mali, pays de ses parents, afin d’ouvrir une boutique Apple, un Apple Store (ASB: Apple Store Bamako), dans le quartier d’affaires de Bamako Hamdallaye ACI 2000. L’enjeu pour ce jeune homme de 29 ans est de proposer des produits de la gamme Apple directement sur le terrain, sans que la population n’ait besoin de les importer. En effet, si la jeunesse malienne connectée veut un Iphone, plus besoin pour elle d’avoir un cousin ou une tante à Londres ou aux Etats-Unis qui accepte de l’envoyer. Grâce à Diadié Soumaré, elle peut se le procurer sur place,  un gain de temps, d’argent et un pas supplémentaire vers le développement.

applestore

Car, la présence de certaines enseignes et l’engouement face aux produits de pointe proposés montre bien que la consommation évolue. En outre, que les Africains et la diaspora noire se veulent acteurs de son développement et aspirent à son autonomie.

Diadié Soumaré est l’un de ces personnages qui voient en grand et ont compris que l’Afrique, leur continent d’origine, pouvait leur offrir des opportunités inédites.  Prospérer en participant au progrès africain, un idéal auquel de plus en plus de jeunes afros-descendants aspirent et qu’ils réalisent souvent avec succès.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !