Brown Sugar Night #3

Mode d’emploi pour être un(e) célibataire épanoui(e)

Société

Mode d’emploi pour être un(e) célibataire épanoui(e)

Par Steffi Mateta

Dans le milieu afro-caribéen, être célibataire passé un certain âge, ce n’est pas toujours facile. Que l’on sorte d’une relation difficile ou que l’on soit toujours dans l’attente de la perle rare, notre communauté a parfois le chic de faire passer les célibataires pour des personnes sorties d’une autre planète ou voire victime d’une malédiction.

 

« Pourquoi tu es seul(e) ? Quand est-ce que tu te trouves quelqu’un toi aussi ? À ton âge, j’étais déjà marié avec 2 enfants ! Il faut que tu pries pour chasser cet esprit de célibat ! »

voici quelques conseils pour garder de l’assurance et ne plus paniquer devant les questions incessantes de son entourage.

Conseil n°1 : Le célibat c’est l’occasion d’apprendre à se connaître

Qu’est-ce que j’aime lire ? Qu’est-ce que j’aime faire ? Quel est mon rêve ? Quel projet j’aimerais réaliser ?
Bref, vous l’avez compris, c’est le moment pour vous de penser à vous et vous seulement. Beaucoup de personnes sautent dans des relations sans forcément savoir qui ils sont, ce qu’ils aiment etc. Résultat, on se laisse étouffer par la personnalité de l’autre et on fait uniquement ce que l’autre aime sans s’affirmer.

homme célibataire

Conseil n°2 : C’est l’occasion d’apprendre de ses erreurs

Pourquoi ma dernière relation s’est terminée ? Est-ce que les raisons de la séparation sont similaires à d’autres relations ?
C’est le temps pour vous de vous poser et de clarifier ce que vous attendez de votre future relation ou peut-être de se remettre en question. Par exemple, Si vos 5 précédents conjoints vous reprochaient d’être trop égoïste, pensez à faire du bénévolat auprès des sans-abris (on plaisante !) ! De la même manière que si vous tombez toujours sur des hommes/femmes immatures, il est temps pour vous d’arrêter ! C’est le moment de grandir en maturité et de ne plus recommencer ses erreurs passées.
Ce point sera aussi parfois l’occasion de mettre fin à des fréquentations toxiques, des amitiés inutiles afin de pouvoir laisser les rencontres positives faire leur entrée.

Conseil n°3 : On reste actif(ve)

Célibataire ne veut pas dire, rester en pyjama devant sa télévision. On s’active. On se lance dans des formations. On cherche le travail de ses rêves, on bombarde de CV. Si on a déjà trouvé, on s’active à la tâche et on vise des postes plus élevés. On réveille le patron qui sommeille en nous, on se donne des objectifs et on se force à les atteindre coûte que coûte. Ainsi, pas le temps de s’apitoyer sur son sort et de pleurer en pensant qu’on ne se mariera jamais.

 

business woman

Conseil n°4 : On ne se met pas en solde

Ce n’est pas parce que vous attendez un homme ou une femme depuis longtemps qu’il faut vous solder sur le marché en espérant que n’importe qui acceptera de sortir avec vous. Dites-vous que vous êtes un sac Chanel. Chanel ne fait jamais de soldes sur ses meilleures pièces ! Le sac à main peut rester en vitrine des mois et des mois, jusqu’à ce qu’un jour une personne importante entre en boutique et se le procure ! Ce n’est pas parce que vous êtes seul(e) depuis longtemps qu’il faut accepter n’importe quoi.

Votre perle finira par arriver, n’en doutez pas. En attendant, on s’épanouie car il n’y a rien de plus beau qu’un homme ou une femme sûr(e) de soi !

Et Vous ? Quels conseils pouvez-vous ajouter pour être un(e) célibataire épanoui(e) ?

Source : aminy.net

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !