Alex L, un dessinateur de BD qui traite avec sarcasme de la communauté afro
Culture

Par Sandro CAPO CHICHI 9 mars 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Né en 1985 à Philadelphie, Alex L est un dessinateur de bandes dessinées afro-américain. Ses planches traitent de manière humoristique, voire sarcastique, et sans langue de bois des problèmes de la communauté afro-américaine.
Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr
Ses thèmes de prédilection sont ainsi l’influence nocive des médias sur les jeunes Afro-Américains, les problèmes des couples afro-américains (avec pour ceux-ci, une critique virulente du comportement des femmes), le racisme au quotidien, les bienfaits de l’économie solidaire entre Noirs, la trahison des stars et élites noires par rapport au peuple, la critique du féminisme comme un outil de la domination blanche, etc. On vous invite à découvrir certaines de ses planches, que nous et nos collègues de Noir & Fier avons traduit en Français pour vous. Vous pourrez trouver son travail en version originale à plusieurs endroits sur le web, notamment sur sa page Facebook. Si vous voulez que l’on traduise plus d’entre elles pour vous, faites-le nous savoir en commentaire sous cet article. Nous aimons bien cet artiste et ce sera un plaisir pour nous…

‘No (R)you Can’t’ signifie ‘non tu ne peux pas’ et est une référence au ‘Sho Ryou Ken », une prise d’un célèbre jeu vidéo de baston des années 90