CULTURE

5 choses que vous ne saviez pas sur Notorious B.I.G

C’est le 9 mars 1997 que Christopher Wallace, alias Notorious B.I.G a été assassiné. En hommage, nous avons décidé de vous dresser une liste de choses que vous ne saviez pas forcément concernant le rappeur.

Par Hype Playground

Du rap au cinéma

Peu avant sa mort, Biggie avait été retenu pour jouer le rôle d’un trafiquant de drogue dans un film avec Robert DeNiro et Christopher Walken. Il a également fait des apparitions dans les séries « New York Undercover » et « Martin ».

Le restaurant Big Poppa

En plus de ses différentes activités, Christopher Wallace avait pour plan d’ouvrir un restaurant à Brooklyn, dans le quartier de Bedford-Stuyvestant. Spécialisé dans la Soul Food, Il prévoyait de le nommer Big Poppa’s.

La collaboration avec Michael Jackson

C’est en 1995 que Biggie et MJ ont eu l’occasion de travailler ensemble sur le titre « This time around ». 10 ans plus tard, l’expérience s’est renouvelée à titre posthume sur le morceau « Invincible » où on peut entendre un couplet du rappeur. Mis à part Jay Z, Biggie est le seul rappeur à avoir collaboré avec le king de la pop plus d’une fois.

De Biggie Smalls à Notorious B.I.G

Christopher Wallace avait pour premier nom d’artiste Biggie Smalls. Ce pseudonume lui est venu du film “Let’s Do It Again.” , sorti en 1975. Dans ce film, le personnage principal est celui d’un chef de gang, Biggie Smalls , interprété par l’acteur Calvin Lockhart. Ce dernier a porté plainte car il avait déjà fait protéger ce nom, ce qui a poussé le mc à se faire appeler The Notorious B.I.G.

Le même lycée que Jay Z

En effet , Jay Z et Biggie ont tous les deux été dans un lycée du Downtowm Harlem. Il s’agissait du George Westinghouse Information Technology School , lycée dans lequel est également allé Busta Rhymes.

notoriousbigjayzgetmoney2

Articles : 132