Malkia - Le réveil du Ka

JEAN-CLAUDE DUVALIER : QUAND LE POUVOIR MONTE À LA TÊTE

Politique

JEAN-CLAUDE DUVALIER : QUAND LE POUVOIR MONTE À LA TÊTE

Par SK 15 octobre 2014

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Le 27 mai 1980, Jean-Claude Duvalier surnommé « Bébé Doc » au bon bagage judiciaire bien chargé se marie. Une petite fête nuptiale qui lui vaudra quand même un chèque de six zéros…

Celui que l’on connaît comme l’ex dictateur haïtien (de 1971 à 1986), Jean-Claude Duvalier, accusé de crimes contre l’humanité, de graves violations des droits humains, trafic de drogue, d’assassinats, de tortures, de disparitions inexpliquées, ainsi que de corruption, de détournement de fonds et aussi connu pour son mariage à 5 000 000 de dollars. Une bagatelle n’est-ce pas, ça ne dérange pas les gens de la Haute de s’amuser en dilapidant des fortunes pendant que le peuple meurt.

L’ancien président était célibataire depuis un moment, concentré sur ses tâches politiques et administratives lorsqu’il rencontre l’élue, Véronique Roy. Sa belle mulâtresse, divorcée et déjà maman multipare, fût de suite séduite par les yeux doux de Duvalier – ou peut être son porte-feuille bien rempli.

couple

Petits fours de grands traiteurs, bouquets de fleurs à foison importées des Pay-Bas, robes de soie fine signées de couturiers hors pair, cadeaux de premier choix pour les 5000 invités présents à la Cathédrale de Port-au -Prince, lieu de la cérémonie religieuse. Les festivités continuèrent dans le ranch privé de Monsieur le Président.

Le fils de François Duvalier, dit « Papa Doc », a offert à sa dulcinée et ses convives un compte de fée, mais à quel prix… Une féerie bâtit sur le sang d’innocents, sympa comme histoire.