One Love

Michael Jordan envisage de vendre la majorité de sa participation dans les Charlotte Hornets

Entrepreneuriat

Michael Jordan envisage de vendre la majorité de sa participation dans les Charlotte Hornets

Par Charlotte Dikamona 5 avril 2023

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Michael Jordan serait en « négociations sérieuses » pour vendre une partie de sa participation dans les Charlotte Hornets, selon le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski. Jordan conserverait une participation minoritaire dans la franchise, tandis que Gabe Plotkin et Rick Schnall deviendraient les co-gouverneurs. Plotkin est un actionnaire minoritaire des Hornets, tandis que Schnall est un actionnaire minoritaire des Atlanta Hawks.

Cette vente pourrait être une bonne occasion pour Jordan de se retirer de l’équipe, alors que les valeurs des franchises NBA ont explosé ces dernières années. En décembre, Mat Ishbia a accepté d’acheter une participation majoritaire dans les Phoenix Suns ainsi que dans les Phoenix Mercury de la WNBA, pour 4 milliards de dollars. Deux mois plus tard, Marc Lasry a accepté de vendre sa participation dans les Milwaukee Bucks à Jimmy et Dee Haslam dans une transaction qui valorisait l’équipe à 3,5 milliards de dollars.

Michael Jordan envisage de vendre la majorité de sa participation dans les Charlotte Hornets

Que Jordan vende maintenant ou à l’avenir, il est susceptible de réaliser un profit significatif sur les 275 millions de dollars qu’il a dépensés pour acheter les Hornets à Bob Johnson en 2010. En décembre, Sportico a estimé leur valeur à 1,77 milliard de dollars, une somme qui pourrait être bien en dessous du prix final. Les Suns, par exemple, ont été évalués à 3 milliards de dollars.

Les fans des Hornets pourraient accueillir un changement de propriété. Bien que Charlotte n’ait pas connu beaucoup de dysfonctionnements et de mauvaise gestion depuis que Jordan a pris le contrôle de l’équipe, elle n’a pas non plus connu beaucoup de succès. Les Hornets ont participé trois fois aux playoffs au cours de son mandat et ont perdu à chaque fois au premier tour. La franchise a régulièrement raté ses choix de draft, et le profil de Jordan n’a pas aidé Charlotte à attirer des agents libres de renom.

Les fortunes des Hornets ne sont pas garanties d’aller en s’améliorant avec de nouveaux propriétaires, mais il est difficile de voir comment elles pourraient être bien pires avec quelqu’un d’autre aux commandes.