Histoire de l'Amérique Noire, des Plantations à la Culture rap

LA « NATURAL HAIR ACADEMY » CÉLÈBRE LE CHEVEU NATUREL POUR LA 10ème FOIS

Evénement

LA « NATURAL HAIR ACADEMY » CÉLÈBRE LE CHEVEU NATUREL POUR LA 10ème FOIS

Par Dozilet Kpolo 25 mai 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Du 4 au 5 juin prochain, la Natural Hair Academy aura lieu au Parc Floral de Paris. Pour ce 10ème rendez-vous, le programme s’annonce alléchant.

« Tu trouves ma coiffure comment ? », en te regardant droit dans les yeux.

Cette question, Bae/ta chérie/ta moitié te l’a déjà probablement posée ; peut-être même dernièrement quand tu essayais de comprendre, en regardant la télévision, comment un joueur de 23 ans avait mis un vent au « plus grand club du monde ». Forcément, happé par les bons mots du bondynois, tu as été incapable de répondre autre chose que : « Bien. Elle est bien, chérie ! ». Sauf qu’en « l’ignorant » maladroitement ainsi, tu as nié les efforts qu’elle a probablement pour se coiffer, quand ce n’est pas la coiffeuse qui les a fournis.

Mais pour éviter pareil incident diplomatique, qui pourrait te conduire droit à la Haye sans passer par la case prison, tel un certain ex-président ivoirien, accusé d’avoir commis des « crimes contre l’humanité », il y a : la Natural hair Academy ; un « événement incontournable de la beauté noire et métissée en France et en Europe ». Ça tombe la prochaine édition est pour bientôt, début juin.
Tu en sauras plus sur les coiffures de Bae mais surtout sur le cheveu noir. On y va : c’est parti !

LA NATURAL HAIR ACADEMY, 10 ANS C’EST PAS 10 JOURS !

LA « NATURAL BEAUTY ACADEMY » CÉLÈBRE LE CHEVEU NATUREL POUR LA 10ème FOIS
Orange Is The New Black.©️Tous droits réservés

Voilà donc dix ans que ce rendez-vous consacré entre autres à la découverte et l’apprentissage de techniques capillaires a lieu.

Comme pourraient le dire les zougloumen, observateurs de la vie socio-politique : « Dix ans, c’est pas dix jours ! »

Depuis que l’immense afro d’Angela Davis est apparu sur les écrans de télévision, avec l’avènement des Black Panthers, à la fin des années 1970, le cheveu naturel est devenu encore plus un outil politique qu’auparavant.

« Je crois que le cheveu de toutes les façons est politique et la capacité qu’on a à vraiment choisir de porter ses cheveux naturels, ou non, pour moi c’est la clé de la liberté. Et vraiment, le fait d’être à sa place, et de pouvoir faire un choix éclairé sur la manière dont on porte ses cheveux. », disait, lors de l’édition précédente, la journaliste Rokhaya Diallo, qui depuis des années maintenant, empêche autant que faire se peut des racistes venir déverser colère et ignorance sur des plateaux télé.

Et c’est justement pour donner tous les éléments nécessaires, afin que chacun, chacune puisse faire son choix que la Natural Hair Academy existe. Après deux ans absence, avec le COVID-19 qui est passé par là, l’événement est de retour.

DEMANDEZ-LE PROGRAMME !

LA « NATURAL BEAUTY ACADEMY » CÉLÈBRE LE CHEVEU NATUREL POUR LA 10ème FOIS
Pour rappel, il n’y a que la propriétaire qui puisse y mettre les doigts.©️Unsplash

Pour cette 10ème édition, plusieurs rendez-vous sont prévus.

À commencer par des ateliers beauté, bien-être, mais aussi estime de soi ou encore entrepreneuriat. Avec la présence de nombreux exposants, répartis sur le 6000 m2 de la shopping zone, vous pourrez enfin vous procurer ce produit 100% naturel que vous aviez vu il y a des siècles et des siècles. Ou encore apprendre comment utiliser correctement un shampoing particulier. Des défilés sont également prévus.

Et parce qu’il faut bien éduquer les plus petits afin d’éviter que plus ils ne développent éventuellement un complexe par rapport à leurs cheveux naturels, un « village enfants » est prévu sur le site.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

LA « NATURAL BEAUTY ACADEMY » CÉLÈBRE LE CHEVEU NATUREL POUR LA 10ème FOIS
On ne finit jamais d’apprendre sur le cheveau naturel.©️Unsplash

Le tarif adulte pour participer à cet événement qui célèbre la black culture est de 15 euros ; 6 euros pour les 3 à 12 ans ; 9 euros pour les 12 – 17 ans. Il existe aussi des solutions plus économiques comme l’achat d’un pass. 25 euros pour le ticket adulte ; 10 euros pour les plus petits ; 15 euros pour les adolescents.

Voilà, tu sais, vous savez maintenant ce qu’il y aura à la Natural Hair Academy. Mais le mieux, c’est encore d’y aller pour en apprendre plus sur son identité capillaire, si ce n’est pas encore fait. Et décider de comment on veut porter ses cheveux. Au pire, tu sauras comment répondre quand Bae te demande : « Tu trouves ma coiffure comment ? ».