La NHA fête ses 10 ans

ALL STAR GAME 2022 : 10 CHIFFRES À RETENIR

Sport

ALL STAR GAME 2022 : 10 CHIFFRES À RETENIR

Par Dozilet Kpolo 21 février 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Le All star game est au basket ce que les Avengers sont au cinéma : un rendez-vous immanquable. Hier encore, ça a été le cas.

ALL STAR GAME 2022 : STEPHEN CURRY DANS LA SAUCE

0. Comme le respect que certains « fans » de Cleveland, ville majeure de l’état de l’Ohio, ont témoigné au meilleur shooter de l’histoire : Wardell Stephen Curry. Pendant une bonne majeure partie de ce All-star weekend, ils l’ont sifflé, lui l’enfant du pays, avec sa femme Ayesha venue parler de leur TV show : About Last Night.

Résultat : le natif d’Akron, situé dans ce même état de l’Ohio, a pris ça personnellement. Comme un certain Michael Jordan avant lui.

0bis. Endeuillé suite à la disparition de sa grand-mère et par ailleurs blessé, Captain Kevin Durant, le meilleur basketteur du monde, était absent des parquets et de la cérémonie du 75ème anniversaire de la NBA. Pour rappel, la NBA avait publié pour l’occasion une liste polémique des « 75 plus grands joueurs de l’histoire », il y a quelques semaines de cela. Sans certains joueurs comme Klay Thompson, particulièrement.

1. Présent au milieu des Giannis Antetokoúnmpo, Ray Allen, qui n’aurait pas salué Kevin Garnett son ex-coéquipier avec qui il est en beef, mais aussi Kareem Abdul-Jabbar, Earvin « Magic » Johnson et bien d’autres encore, Michael Jordan a naturellement volé la vedette à toutes ces autres superstars avant de prendre dans ses bras cet autre natif d’Akron, celui qui « a toujours voulu être comme lui plus grand » : un certain Lebron James.

ALL STAR GAME 2022 : 10 CHIFFRES À RETENIR
Magic Johnson et Michael Jordan. ©️Tous droits réservés

Dommage que certains pensent sincèrement que c’est lui « le meilleur de tous les temps ». Oh honte !

ALL STAR GAME 2022 : 10 CHIFFRES À RETENIR
Quand t’entends que Lebron est meilleur que Jordan. ©️Tous droits réservés

KOBE BRYANT, FOREVER ALL STAR

8 & 2. Venu effleurer les parquets avant de repartir pour cause de blessure, Chris Paul, le meneur des Phoenix Suns, a quand même eu le temps de soulever un trophée et pas n’importe lequel : « Kobe & Gigi Bryant WNBA Advocacy Award ».

Il s’agit d’une récompense attribuée à ceux qui mettent en avant le basket féminin. Une chose à laquelle le défunt Kobe Bryant s’adonnait avant sa disparition tragique dans un accident d’hélicoptère où Gigi, sa basketteuse de fille y était. Repose en paix, champion.

10/10. Vexé apparemment par la qualité lamentable d’un pseudo concours de dunk, dont la principale attraction a été le fait qu’un des participants enfile des Timberland, à la place de baskets, pour dunker, Ja Morant s’est offert son propre concours de dunk. Avec notamment un alley-oop arrière. Vivement l’année prochaine pour que le meneur des Memphis Grizzlies remette les pendules à l’heure en remportant ledit concours.

ALL STAR GAME 2022 : ET À LA FIN, C’EST CURRY LE CHEF BANDIT

16/27. Hué, Stephen Curry a répondu comme il fait depuis le début de sa carrière : sur les parquets. Résultat : le double MVP a établi un nouveau record à trois points. 16/27 ! Avec une scène hallucinante, où comme souvent, le meneur des Golden State Warriors regarde le public pendant que le panier transperce le filet avant que la foule en délire n’exulte. Toujours bien de fermer quelques bouches au passage avec la manière, qui plus est.

ALL STAR GAME 2022 : 10 CHIFFRES À RETENIR
Ça fait froid dans le dos. ©️Tous droits réservés

50. Soit le nombre de points inscrits par le MVP de la soirée : Stephen Curry.

100%. Comme chaque année pour bien coller à l’esprit de fête qui circule durant le All-Star Game, avec ses stars et/ou starlettes qui font des apparitions remarquées, les joueurs ont décidé de pérenniser la chose en organisant une journée portes ouvertes. Un match placé sous le signe de l’attaque pour un spectacle 100% garanti.

ALL STAR GAME 2022 : 10 CHIFFRES À RETENIR
Michael Jordan et un fan. ©️Tous droits réservés

163 – 160. Soit le score final. C’est Lebron James, en personne, qui a offert la victoire à sa team. 5 victoires en tant que capitaine et zéro défaite ! Encore un petit effort et il pourra éventuellement rejoindre « le sommet des sommets » : Jordan. Message reçu 5/5 !

237. Actuel meilleur scorer de la NBA avec 29,6 points/match, le Camerounais Joel Embiid ne donne le pas lait à ses adversaires, ne blague pas. Hier encore, il a terminé deuxième meilleur scorer avec ses 36 points. Prochaine étape : caresser dans le sens du poil son nouveau coéquipier James « The Beard » Harden.