Malkia - Le réveil du Ka

Ce jeune papa honoré pour avoir sauvé ses jumelles des flammes

Société

Ce jeune papa honoré pour avoir sauvé ses jumelles des flammes

Par Sandro CAPO CHICHI

Ray Lucas, un jeune père de famille de 23 ans a souffert de brûlures au deuxième et au troisième degrés et a perdu la vue pendant trois jours en sauvant ses jumelles de 18 mois et sa nièce d’un incendie.

Le résident d’Eastpointe, Michigan (Etats-Unis) revenait le 16 juillet 2021 de courses avec sa petite amie. Chez lui, ses deux filles et sa nièce étaient gardées par sa mère. Lorsqu’un incendie se déclencha dans leur maison, sa mère s’en échappa, paniquée. Ray Lucas, comprenant que ses bébés étaient toujours dans leur berceau à l’intérieur, n’hésita pas une seconde et sortit ses deux filles hors de la maison en flammes.

« J’étais sans mots. L’action a pris le dessus sur moi. Je courus vers la maison. J’y ai pensé comme un père. Je n’ai rien fait d’autre que ce qu’un père aurait fait ou devrait faire. » a-t-il déclaré à nos confrères de CNN.

Le jeune papa a aussi invité sa nièce à sauter du premier étage et l’a rattrapée.

Cette belle histoire de sauvetage a toutefois eu des conséquences dramatiques pour Ray Lucas et sa famille. Sa maison et leurs possessions ont été entièrement détruites.

Le jeune papa a failli perdre la vue de manière définitive et, comme ses deux filles a été brûlé au deuxième et au troisième degré. L’une des deux filles va devoir faire de la rééducation.

Les factures médicales ayant en outre été chères, Ray Lucas et sa famille ont du déménager chez des membres de leur famille à Denver, dans le Colorado. Ils ont lancé une cagnotte participative pour les aider dans cette dure épreuve. Avec un but originel de 40000$, la somme des dons collectés atteint le 17 août 2021 plus de 476000$.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

A 12 ans, il meurt dans un incendie en tentant de sauver ses petits frères

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !