SOCIÉTÉ

A 12 ans, il meurt dans un incendie en tentant de sauver ses petits frères

Adrian Cross, 12 ans, est décédé en tentant de sauver ses petits frères qu’il croyait pris dans l’incendie de leur maison.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Le 24 septembre 2018, le second étage de la maison des Cross, une famille noire américaine résidant à Milwaukee (Etat du Wisconsin, Etats-Unis) fut l’objet d’un incendie. Après en être sorti, l’un de ses enfants, Adrian, 12 ans crut que ses petits frères étaient restés prisonniers des flammes. Sans réfléchir, il décida de remettre sa vie en jeu pour les sauver, quelques instants seulement après s’être mis à l’abri. Il remonta au deuxième étage de la maison. Il y chercha ses petits frères, en vain. Et pour cause, les dix membres de sa famille présents dans la maison avant l’incendie avaient déjà été mis à l’abri et en sécurité quand Adrian Cross cherchait à les sauver de l’incendie. C’est ce temps mobilisé par Adrian pour sauver ses frères qui lui coûtera la vie quand l’incendie redoublera de violence. Les pompiers, qui arriveront sur les lieux de l’accident en trois minutes, n’y pourront rien.  Près d’une semaine après cette tragédie, les causes de l’incendie restent inconnues.

June Cross, la grand-mère de la victime, a laissé le 26 septembre sur Facebook un message à la mémoire de son petit-fils.

« Je voudrais remercier le Seigneur de nous avoir donné notre petit-fils le petit Adrian (…) Tu nous manqueras petit Adrian, Dieu a des plans pour toi (…).

I would like to Thank the Lord for Blessing us with our grandson Lil Adrian our loss is knowing He in your hands Lord…

Publiée par June Cross sur Mardi 25 septembre 2018

Vous aimerez aussi :

Un garçon de 8 ans tué en essayant de protéger sa petite soeur d’une agression pédophile

Articles : 987