Brown Sugar Night #3

KEVIN DURANT ET BROOKLYN FONT DANSER GIANNIS ANTETOKOÚNMPO

Sport

KEVIN DURANT ET BROOKLYN FONT DANSER GIANNIS ANTETOKOÚNMPO

Par Dozilet Kpolo

Kevin Durant a offert une leçon de danse à Giannis Antetokoúnmpo. Prochaine étape : lui apprendre à faire des roukasskass.

« C’est une vraie question, ça ? » rétorque Kevin Durant, la tête enfoncée dans son hoodie noir, au journaliste qui lui demande s’il pensait pouvoir être aussi bon après son retour de blessure.

Presque deux ans jour pour jour après sa blessure au tendon d’Achille, sa sortie du terrain sous les yeux d’un public adverse bienveillant, puis son année blanche, le sniper Durant est de retour !

Auteur de 32 points et 6 passes, la superstar des Brooklyn Nets a fait danser les Milwaukee Bucks. À commencer par Giannis Antetokoúnmpo, trop esseulé pour stopper l’hémorragie : 125 – 86.

KEVIN DURANT ET BROOKLYN FONT DANSER GIANNIS ANTETOKOÚNMPO

Que c’est bon de le revoir sur les parquets ! ©️ Tous droits réservés

NO HARDEN, NO SOUCI !

C’est sur le parquet ciré du Barclays Center, avec ces deux couronnes dessinées en hommage à l’artiste peintre Jean-Michel Basquiat, qui a vécu dans cette zone new-yorkaise, que cette rencontre au sommet a lieu. D’un côté, les Brooklyn Nets, et son armada offensive emmenée par Kevin Durant, Kyrie Irving et le revenant Blake Griffin, et de l’autre, Milwaukee Bucks guidée par Giannis Antetokoúnmpo, Kris Middleton et l’ancien de la maison Brook Lopez. Les premiers mènent 1 à 0 dans cette série.

Privés d’un James Harden blessé, lors du game 1, l’autre équipe de New-York, paraît diminuée mais pas grave : no Harden, no souci !

BROOKLYN LARGUE LES AMARRES

KEVIN DURANT LUI OFFRE UNE PREMIÈRE DANSE

KEVIN DURANT ET BROOKLYN FONT DANSER GIANNIS ANTETOKOÚNMPO

Kyrie Irving & Blake Griffin ont eux aussi participé à la fête. ©️ Tous droits réservés

Dès le début du match, les Nets mettent les choses au clair : le meneur Kyrie Irving balance un trois points malgré Giannis, devant lui ! Il n’y a qu’un petit point entre les deux équipes quand Blake Griffin, d’une claquette dunk, après un tir manqué de son meneur, rappelle à tout le monde quel athlète il était. (7-10) Attention à ce geste a été réalisé par un professionnel ! Puis c’est au tour de Durant de commencer le show.

Crossover plus la faute sur…Giannis, encore lui.

Le double MVP se rattrape plus tard en contrant Irving, mais le mal est fait la première danse offerte par Durant tourne déjà en mondovision. L’avalanche de points continue jusqu’à ce que Durant, toujours lui, envoie un trois points avec cette fluidité qu’il le caractérise. Le tableau d’affichage indique (19-36): Milwaukee est déjà larguée.

Le deuxième quart-temps n’est que la continuité du premier : les Nets s’amusent encore et encore avec les Bucks. Notamment Blake Griffin qui dunk sur la tête de Giannis. (31-52)

KEVIN DURANT ET BROOKLYN FONT DANSER GIANNIS ANTETOKOÚNMPO

La concurrence était trop forte pour Giannis Antetokoúnmpo. ©️ Tous droits réservés

Le grec d’origine nigériane passe une soirée aussi sale que celle d’un président fondateur d’un parti unique en passe de se faire renverser le verdict des urnes, qu’il n’a pu bourrer !

À la mi-temps, le tableau d’affichage indique (41-65) : Milwaukee coule, en silence.

…ET NE REVIENT PLUS !

Face à la puissance des Nets, qui enchaînent les paniers à mi et/ou longue distance, les Bucks tentent bien de survivre mais qu’est-ce que tu veux faire quand tu as un Durant des grands soirs ? Rien, absolument rien à part admirer ses beautiful moves : le cross sur PJ Tucker puis la pénétration victorieuse (60-85) avant le chef d’œuvre de la soirée, la seconde danse offerte par Durant au double MVP Antetokoúnmpo.

Cross, dribble entre les jambes, feinte de corps, etc., avant le reverse pour terminer, dans une raquette méchamment embouteillée ! Oh My God ! Stop it, Kevin !(65-95)

KEVIN DURANT ET BROOKLYN FONT DANSER GIANNIS ANTETOKOÚNMPO

Qui peut le stopper ? ©️ Tous droits réservés

Après avoir vu ça, cette action d’anthologie, tu peux aller tranquillement te coucher, du moins essayer. Et qu’importe si tu as des valises en guise de cernes, ou encore que tu te sentes groggy. Oui, qu’importe !

Parce que maintenant, tu sais que les Nets mènent la série 2 à 0 et surtout tu sais pourquoi Kevin Durant a répondu : « C’est une vraie question, ça ? »

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !