L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

PLAYOFFS NBA 2021 : 5 JOUEURS À LA POURSUITE DE LEBRON JAMES

Sport

PLAYOFFS NBA 2021 : 5 JOUEURS À LA POURSUITE DE LEBRON JAMES

Par Dozilet Kpolo

Cette année encore, LEBRON JAMES aura fort à faire.

Pendant que tu cherchais quelle excuse bancale tu allais servir à Bae, pour rester tard le soir devant ta PlayStation 5 et NB2k , les playoffs NBA ont démarré.

Plus besoin d’excuses, désormais ! LEBRON JAMES et les autres basketteurs t’offrent des nuits blanches sur un plateau. Si le soi-disant « meilleur joueur de tous les temps » (Jordan a ri, fort !) défend son titre avec Los Angeles Lakers, ils sont nombreux ceux qui veulent la peau du natif d’Akron. En voici cinq à suivre.

TRAE YOUNG N’A PAS FROID AUX YEUX

PLAYOFFS NBA 2021 : CINQ JOUEURS À LA POURSUITE DE LEBRON JAMES

Trae Young, casseur d’ambiance. ©️ Tous droits réservés

Stephen Curry et Damian Lillard ont commencé à balancer des trois points longue distance avant que d’autres ne suivent leurs traces. À commencer par le meneur des Atlanta Hawks : Trae Young.

« C’est calme ici, putain ! » balance le jeune homme de vingt-deux ans après avoir offert la victoire aux siens. Jetant ainsi un froid dans la salle surchauffée du Madison Square Garden.

La seconde rencontre, remportée par les new-yorkais, a été lieu le théâtre de nouvelles tensions. Un pseudo-fan a été banni de l’enceinte new-yorkaise après craché en direction du jeune basketteur. Affaire à suivre.

Trae Young

Âge : 22 ans.

Poste : meneur.

Signer particulier : installe gratuitement la climatisation, chez ses adversaires.

FACE À LEBRON JAMES, DEVIN VEUT BOOKER SA PLACE CHEZ LES GRANDS

PLAYOFFS NBA 2021 : CINQ JOUEURS À LA POURSUITE DE LEBRON JAMES

La tête que tu fais quand tu as échappé à la malédiction Kardashian. ©️ Tous droits réservés.

Ta chérie le connaît probablement parce que c’est le chérie de Kendall Jenner (Oui, oui !) mais toi, tu le connais surtout parce que Devin Booker, ce gamin de vingt-quatre ans, a inscrit par la bagatelle de 70 points un soir de mars 2017. Ils ne sont qu’une poignée à avoir réalisé pareille performance parmi lesquels Kobe Bryant. Mamba Mentality.

Pour son premier match en playoffs, Booker a inscrit 34 points face aux Los Angeles Lakers, montrant ainsi à tout le monde que c’est bien un incroyable finisseur. Il faut encore qu’il apprenne à se contrôler et ainsi éviter d’envoyer ses adversaires au sol comme ce fut le cas, hier, avec Dennis Schröder.

Pour information, les Lakers mènent la série 2 à 1.

Devin Booker

Âge : 24 ans.

Poste : arrière.

Signe particulier : le seul à avoir échappé à la malédiction Kardashian[1], pour le moment.

KEVIN DURANT, FIL DE FAIRE CE QU’IL VEUT

PLAYOFFS NBA 2021 : CINQ JOUEURS À LA POURSUITE DE LEBRON JAMES

Kevin Durant est vraiment au-dessus des autres. ©️ Wikimedia Commons.

Tu as beau suivre le basket en général et la NBA en particulier, tu es toujours aussi impressionné par Kevin Durant et la facilité avec laquelle il promène ses 2,08 m sur les parquets depuis ses débuts en 2007.

Sortant d’une saison blanche, après avoir laissé Stephen Curry et les Golden State Warriors, le longiligne ailier est en train de rappeler à ceux qui l’auraient oublié qu’il est probablement le meilleur basketteur du monde. N’en déplaise à ton neveu, biberonné par les highlights de Lebron James. Et ce n’est pas le « shut the fuck up » que le français Evan Fournier lui a balancé qui l’empêchera de poursuivre sa conquête du titre NBA. Surtout que ses Brooklyn Nets mènent 2 à 0 face aux Boston Celtics.

Kevin Durant

Âge : 32 ans.

Poste : ailier ou ailier fort.

Signer particulier : meilleur basketteur du monde.

GIANNIS ANTETOKOÚNMPO, À LA RECHERCHE DE L’ANNEAU  

PLAYOFFS NBA 2021 : 5 JOUEURS À LA POURSUITE DE LEBRON JAMES

The Greek Freak. ©️ Tous droits réservés

Charles Barkley a beau n’avoir jamais décroché un titre NBA avant de porter la grosse bague qui va avec, dont le prix se situerait en 20 000 et 300 000 dollars américains, cela ne l’empêche pas de l’ouvrir sur le plateau de Inside NBA ! Pendant que Shaquille « Shaq » O’Neal, et ces quatre titres de champion NBA, le lui rappelle dès que l’occasion se présente.

Voici ce qui attend Giannis Antetokoúnmpo, double MVP, s’il finit sa carrière sans avoir remporté un seul titre NBA : une reconversion sur les plateaux de télé, où beaucoup s’empresseront de lui rappeler que ce n’est pas un champion. Champion, tu sais ce qu’il te reste donc à faire. Et c’est plutôt bien parti avec les Milwaukee Bucks qui mènent 2 à 0 face au Miami Heat.

Giannis Antetokoúnmpo

Âge : 26 ans.

Poste : ailier fort.

Signe particulier : a vendu des babioles dans les rues d’Athènes, plus jeune. 

JOEL EMBIID, ANNÉE PIVOT

PLAYOFFS NBA 2021 : 5 JOUEURS À LA POURSUITE DE LEBRON JAMES

Mouf ! Fiche-moi le camp ! ©️ Tous droits réservés

Tombé amoureux du basket « à cause de Kobe », Joël Embiid a depuis laissé son Cameroun natal pour Philadelphie. Depuis qu’il est à Philly, le Camerounais progresse régulièrement.

Cette année, avec ses 28,5 points de moyenne et ses 10,6 rebonds par match, le pivot agile est naturellement dans la course au titre de MVP aux côtés de Stephen Curry et Nikola Jokic. C’est peut-être l’année de son année, pour décrocher la prestigieuse récompense avant le titre suprême. Pour le moment, les Sixers mènent eux aussi 2 à 0 face aux Washington Wizards.

Joel Embiid

Âge : 27 ans.

Poste : pivot.

Signe particulier : ne donne aucun lait, ne blague pas, sur les parquets.

[1] La légende veut que tout sportif qui croise la route de l’une d’entre elles connaisse des déboires par la suite. L’exemple le plus souvent cité est celui de Lamar Odom.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

La Basketball Africa League, le 1er championnat NBA hors des USA

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !