Malkia - Le réveil du Ka

LE DOUBLE CHAMPION NBA KAWHI LEONARD RENVOIE DALLAS DANS SON UNIVERS IMPITOYABLE

Sport

LE DOUBLE CHAMPION NBA KAWHI LEONARD RENVOIE DALLAS DANS SON UNIVERS IMPITOYABLE

Par Dozilet Kpolo

Kawhi Leonard était à deux doigts de rejoindre Lebron James en route pour les plages d’Assinie.

« Dallas ton univers incroyable…Dallas glorifie la loi du plus fort…» chantait Marc « Rocky » Demelemester, ancien guitariste de feu Johnny Halliday, au moment où Dallas, feuilleton télévisé des années 80, démarrait. Tu parles « d’un temps que les moins de vingt ans que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître », et…toi avec.

À défaut d’avoir vu un seul de ces rebondissements sans queue ni tête, où la petite-fille apprend que sa tante est en fait sa mère qui elle-même a été adoptée après avoir été abandonné par le voisin, tu as assisté à un dénouement : celui de la série entre les Los Angeles Clippers et les Dallas Mavericks.

Bien emmenés par le double champion NBA Kawhi Leonard, auteur de 28 points/10 rebonds/9 passes, l’équipe californienne a renvoyé Dallas et sa jeune superstar – trop esseulée – Luka Dončić, auteur 46 points, à la maison : 126 – 111. Retour sur ce match décisif.

PLAYOFFS : LE DOUBLE CHAMPION NBA KAWI LEONARD ET SES COÉQUIPIERS RENVOIENT DALLAS DANS SON UNIVERS IMPITOYABLE

Vrais reconnaissent vrai. ©️ Tous droits réservés

GAME 7 DE LA NBA = ÉPISODE 9 DE GAME OF THRONES

UN PREMIER MIRACLE

C’est déjà un miracle que les Los Angeles Clippers se retrouvent au Staples Center, où des fans, masques sur le visage, gadgets dans les mains, s’agitent en espérant que la fan cam se braque sur eux !

En effet, la franchise californienne était menée 2 à 0 avant de revenir à 3 – 2. Premier miracle donc en attendant le second.

BALLE DE MATCH DANS LES MAINS DE KAWHI LEONARD

Kawhi Leonard, Rajon Rondo, l’autre double champion NBA de la franchise, mais aussi Paul George, Patrick Beverley, qui dépasse très souvent les bornes des limites, etc., tous sont au pied du mur face au prodige slovène Luka Dončić, qui fait le boulot depuis le début de la série en attendant que l’autre star, Kristas Porzingis, se réveille un beau matin.

Après la tension de la saison dernière, et particulièrement cette embrouille entre Montrezl Harrell et Luka Dončić, celle d’aujourd’hui, ce Game 7 sent bon et tu t’attends à ce qu’il y a un événement tragique comme dans un épisode 9 de Game Of Thrones ; série que de jeunes Ivoiriens aiment tellement qu’ils organisaient des soirées spéciales pour la regarder.

UN TROISIÈME QUART-TEMPS DÉCISIF

Le duel annoncé entre les deux franchise player commence fort. Mais les 13 points de Leonard ne peuvent rien face aux 19 de Dončić. Dallas termine le premier quart-temps en tête : 35 à 38.

PLAYOFFS : LE DOUBLE CHAMPION NBA KAWI LEONARD ET SES COÉQUIPIERS RENVOIENT DALLAS DANS SON UNIVERS IMPITOYABLE

Leonard, dans ses oeuvres. ©️ Tous droits réservés

L’adresse d’un Marcus Morris, qui termine la rencontre à 7/9 au tir à 3 points, contribue à placer les Los Angeles Clippers devant à la pause : 70 à 62.

C’est dans le troisième et avant-dernier quart-temps que les choses se jouent.

Leonard continue son show. Bien aidé par ses coéquipiers, Morris, toujours aussi fort derrière l’arc, et Luke Kennard, l’ancien joueur des Toronto Raptors voit les siens creuser l’écart : 100 à 85.

PLAYOFFS : LE DOUBLE CHAMPION NBA KAWI LEONARD ET SES COÉQUIPIERS RENVOIENT DALLAS DANS SON UNIVERS IMPITOYABLE

Marcus Morris, focus comme jamais. ©️ Tous droits réservés

Dans les ultimes minutes, les deux trois décisifs de Reggie Jackson, puis celui de Morris toujours lui, permettent aux Los Angeles Clippers de composter leur ticket pour le tour suivant, où ils affronteront les Utah Jazz de Rudy Gobert ! 

ET, MAINTENANT LES UTAH JAZZ DE RUDY GOBERT

PLAYOFFS : LE DOUBLE CHAMPION NBA KAWI LEONARD ET SES COÉQUIPIERS RENVOIENT DALLAS DANS SON UNIVERS IMPITOYABLE

Rudy Gobert, joueur pivot des Utah Jazz. ©️ Tous droits réservés

Ce sont des Clippers émoussés qui s’apprêtent à affronter, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 juin, les Utah Jazz. Ceux-ci ont largement eu le temps de se reposer après avoir remporté la série face aux Memphis Grizzlies (4 – 1), début juin.

Affronter les coéquipiers de Gobert, c’est une autre paire de manches. Notamment au niveau de l’adresse. Pour rappel, lors du premier quart-temps face à Memphis, ils tournaient ainsi à 70% pour un total de 47 points ! Autant dire que Kawhi Leonard aura face à faire face à Donovan Mitchell, l’autre franchise player. Il faudra notamment que le collectif bien huilé face aux Dallas Mavericks, soit encore présent, que les seconds couteaux soient toujours aussi tranchants. Sinon, ils rejoindront les Los Angeles Lakers et Lebron James, champions en titre tristement éliminés dès le premier tour, et donc Dallas, sortie avec cette petite musique en fond sonore : « Dallas ton univers incroyable…Dallas glorifie la loi du plus fort…»

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !