Brown Sugar Night #3

Jamie Foxx remporte un NAACP Image Award pour « Soul » de Disney

Divertissement

Jamie Foxx remporte un NAACP Image Award pour « Soul » de Disney

Par Redaction NOFI

C’est une double consécration pour « Soul », le dernier long métrage des Studios Disney/Pixar. Un Oscar du meilleur film d’animation et un NAACP Image Award pour Jamie Foxx dans la catégorie des performances exceptionnelles de la voix off des personnages.

L’Oscar du meilleur film d’animation pour Soul

En décembre dernier, Nofi vous présentait « Soul », 23e long-métrage des Studios Disney/Pixar. Ce film d’animation raconte l’histoire de Joe Gardner (voix originale de Jamie Foxx /voix française de Omar Sy) un professeur de musique dans un collège, passionné de jazz. En plus des décors extraordinairement esthétiques, d’un savant mélange de spiritualité, de jazz et de poésie, la particularité du film réside dans ses personnages. C’est en effet le premier film des studios Disney/Pixar à présenter de nombreux personnages Noirs, dont le héros Joe. Et même si l’âme de Joe Gardner est transportée vers le Grand-Avant, un lieu cosmique, on retient de ce film l’importance de vivre, de reconnaître les petites choses qui la rendent si belle et de s’entourer de ceux qu’on aime.

L'Oscar du meilleur film d'animation pour Soul

©2020 Disney/Pixar. Tous droits réservés.

Il apparaît donc logique et même légitime qu’une telle ode à la vie ait remporté plusieurs nominations, parmi lesquelles:

  • Oscars 2021 : Meilleur film d’animation et Meilleure musique de film
  • Golden Globes 2021 : Golden Globe du meilleur film d’animation et Golden Globe de la meilleure musique de film

Jamie Foxx, la voix de Joe Gardner, remporte un NAACP Image Award 

Joe Gardner, incarné par Jamie Foxx ©2020 Disney/Pixar. Tous droits réservés.

En mars, Jamie Foxx a décroché un NAACP Image Award pour sa performance vocale en tant que Joe Gardner dans la catégorie des performances exceptionnelles de la voix off des personnages. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de sa participation au premier film Pixar avec un personnage principal noir, Foxx a déclaré:

« Je ne pense pas que ce soit juste assez bien pour être le premier afro-américain, nous avons dû le transformer en quelque chose de fantastique et je crois que nous l’avons fait.  »

« Je suis tellement heureux d’en faire partie », a-t-il ajouté.

Foxx a également évoqué à quel point le moment de la sortie du film en décembre était « beau » étant donné l’élan du mouvement Black Lives Matter. En effet, il est le premier rôle principal noir dans un film de Disney Pixar, et cela valait bien une telle joie!

https://www.instagram.com/p/COHPF9BBrzo/?igshid=13x1jro84lzor

« Nous avons traversé tellement de défis et nous donnons tellement à la culture, tellement à la société, alors quand nous traversons ces terribles choses, c’est beau d’avoir une lumière », a-t-il déclaré à propos du film. « C’est beau d’avoir quelque chose que nous pouvons regarder et échapper et être diverti [par] et obtenir des sourires. »

 

Laissez-vous emporter par la magie de Soul, toujours disponible sur Disney+!

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !