Trilogie Kemi Seba

Retour sur le casting prestigieux de Soul

Divertissement

Retour sur le casting prestigieux  de Soul

Par Makandal Speaks

Soul explore l’origine des passions, des rêves et des intérêts de chacun, alors que Joe Gardner, un professeur de musique dans un collège, est confronté à un accident inopportun qui sépare son âme de son corps.

L’âme de Joe est alors transportée vers le Grand-Avant, un lieu cosmique inédit où les âmes acquièrent des caractéristiques avant de vivre une vie sur terre.

Qui fait partie de la distribution du film « Soul » des Studios Disney/Pixar Disney Pixar ?

En visionnant la bande-annonce française, vous avez certainement reconnu les voix d’Omar Sy, acteur, producteur, réalisateur, scénariste et humoriste et personnalité préférée des Français. À l’instar de son homologue américain Jamie Foxx, Omar incarne Joe Gardner.

De ce côté-ci de l’Atlantique, c’est à la comédienne Camille Cottin de prendre la place de Tina Fey et de donner vie à 22, une âme piégée dans le séminaire avec une vision pessimiste de l’existence. Un rôle qui lui va comme un gant pour celle qui fait connaître du grand public en 2013 en interprétant La Connasse…

Enfin, Ramzy Bédia vient compléter le trop  en prêtant sa voix à l’excentrique Vendelune.

Que se passe-t-il Outre-Atlantique ?

Pixar a fait appel à plusieurs grands noms dans ses précédents films. On pense notamment à Tom Hanks dans Toy Story ou Tom Holland dans son récent succès, « En avant ». « Soul » ne fait pas exception à cette règle, puisqu’il voit le lauréat d’un Academy Award, l’acteur, humoriste, musicien et chanteur Jamie Foxx, prêter sa voix à Joe Gardner, l’enthousiaste prof de musique, passionné de jazz dont l’âme est séparée de son corps.

©2020 Disney/Pixar. Tous droits réservés.

L’actrice, scénariste, productrice et humoriste Tina Fey rejoint Jamie dans le rôle de 22, une autre âme piégée dans le mystique « The You Seminar », qui a une vision assez sombre de la vie. Lorsque l’on sait que Tina Fey est le récipiendaire de sept Emmy Awards, deux Golden Globes Awards, cinq Screen Actors Guild Awards et quatre Writers Guild of America Awards, on comprend que Soul met les petits plats dans les grands.

L’acteur Graham Norton est aussi de la partie. Il incarne Vendelune le guide spirituel de Joe. Mais ce n’est pas tout, d’autres grands noms du grand et petit écran, ainsi que des artistes, offrent leur voix à des personnages hauts en couleur.

©2020 Disney/Pixar. Tous droits réservés.

Nous pensons notamment à Questlove, DJ, journaliste de presse musicale et producteur de musique qui incarne Curly, batteur du groupe de Joe. Un rôle qui lui va à merveille, lorsque l’on sait qu’Ahmir Khalib Thompson n’est autre que le batteur et co-fondateur (avec Black Thought) du légendaire groupe de hip-hop The Roots.

Daveed Diggs est aussi de la partie. L’acteur et rappeur, chanteur du groupe de hip-hop Clipping prête ses cordes vocales à Paul, la Némésis du quartier de Joe. Daveed Diggs qui avait déjà été compositeur et chanteur de Parlez-vous Rap dans Zootopie de Disney (2016).

Mais les femmes sont loin d’être en reste, puisque nous retrouvons l’iconique Phylicia Rashad, chanteuse, actrice et productrice inoubliable pour son rôle de Clair Huxtable dans la célébrissime série The Cosby Show. Elle double Libba Gardner, la mère de Joe. Vous retrouverez également Angela Bassett dans le rôle de Dorothea Williams, la charismatique star de jazz saxophoniste respectée.

Soul débarque en exclusivité sur Disney+ le jour de Noël, ce qui signifie que ce sera un magnifique moment à partager en famille ou entre amis pour vivre de belles émotions à Noël.