ECONOMIE

New Breed PR : la 1ère Agence dédiée aux artistes afro-caribéens est née!

Avec New Breed PR, la première agence française de relations publiques dédiée aux artistes africains et caribéens, nos talents seront dignement représentés. Cécilia Pietrzko et Sarah Kouaka, les fondatrices expérimentées pleines d’énergie et d’ambition vont mettre en lumière l’apport considérable des musiques afro. Fortes de leurs parcours professionnels riches en expériences, elles portent ce projet telle une mission ; celle de la reconnaissance à grande échelle des artistes qui font bouger le monde.

New Breed PR est la première agence de relations publiques dédiée aux artistes africains et caribéens qui souhaitent se développer sur le marché français. Une connaissance profonde des cultures afro-caribéennes, combinée à une expertise du secteur musicale français a donné naissance à une solution inédite. Simple, comme le constat : l’Afrique et ses musiques inondent le monde depuis des décennies, inondent la France qui, pourtant, reste une terre aride en matière de juste représentativité et de valorisation de ces talents.

Elles changent la donne.

Cécilia Pietrzko est la co-fondatrice de la maison créative Grown Kid. Son savoir, elle l’a aiguisé à travers ses différentes missions dans l’événementiel, la communication ainsi que l’édition. En développant notamment le projet de James BKS, dont elle est à l’origine de la signature en tant que premier artiste français à rejoindre le label du célèbre acteur Idris Elba. Collaboration qui a par ailleurs abouti au single New Breed, pour lequel elle a assuré la coordination de la promotion à l’international. Entre Paris et Dakar, Cannes et Abidjan, l’Europe à l’Afrique et vice-versa, Cécilia a été un maillon essentiel de la chaîne de diffusion et d’exposition. C’est en allant au front qu’elle s’est heurtée à la réalité, celle d’une industrie culturelle française qui peine à comprendre ce monde globalisé où le vieux continent est décidé à faire entendre sa voix.

Cécilia Pietrzko, fondatrice de New Breed PR et co-fondatrice de GrownKid

Sarah Kouaka est journaliste. Ses classes, elle les a faites en tant que rédactrice en chef du média Nofi, premier portail francophone dédié aux cultures afro-caribéennes. Son engagement à promouvoir l’histoire et les productions de ces diasporas est l’essence de son parcours professionnel. À travers des projets presse et d’édition littéraire. Formation qui l’a menée à la rencontre de ces individualités, d’un espace à l’autre, et à la réflexion d’une résolution de leurs problématiques en termes de visibilité et d’opportunités. Dans cette même dynamique, elle a étendu son activité dans les médias comme animatrice sur la radio Générations. La musique urbaine, un secteur confronté à l’immobilisme d’un système empreint d’un imaginaire erroné où les artistes peinent encore à être considérés. Elle contribue sur l’émission radio « En Mode Brand New » à porter la voix des artistes afrobeats tels que Mr Eazi, Tiwa Savage ou encore Kranium.

Sarah Kouaka, fondatrice de New Breed PR

New Breed PR amorce une approche pionnière dans le monde musical français. Il manquait un écho, une vitrine, un support solide qui ferait rayonner les artistes afro-caribéens. Une structure capable de les valoriser, de leur donner le retentissement mérité. Nous gageons sur ce duo de choc formé par deux femmes qui ont largement fait leurs preuves et qui, par leurs actes passés, donne un espoir certain quant à l’avenir radieux de cette structure essentielle.

Rejoignez le mouvement !!

Instagram : @newbreedpr

Contacts : Sarah Kouaka sarah@newbreed.com / Cécilia Pietrzko cecilia@newbreed.com

Articles : 155