SOCIÉTÉ

Martin Folsom, de SDF à major de sa promotion

Le jeune Martin Folsom, qui s’est retrouvé à plusieurs reprises sans domicile fixe a bravé les difficultés pour devenir le meilleur élève de sa promotion.

Martin Folsom est un jeune Américain résidant dans l’état de Floride. Âgé de 18 ans en mai 2020, il est devenu le major de sa promotion au Philip Randolph Career Academy, un lycée situé à Jacksonville.

Sa courte existence n’a pourtant pas été facile.  A plusieurs reprises, le jeune homme s’est retrouvé sans domicile fixe. La première fois qu’il s’est retrouvé dans cette situation remonte à quand, enfant il dut fuir, avec sa mère, l’ex-mari de cette dernière, qui a plus tard été condamné à 40 ans de prison pour meurtre. Pendant deux ans, Martin Folsom et sa mère vécurent dans un grand nombre de foyers répartis sur cinq différents états du pays. Il le fut à nouveau en troisième et en première. Malgré les difficultés rencontrées, le jeune homme ne s’est pas laisser distraire de son exigence d’excellence scolaire. S’exprimant auprès de nos confrères de WJXT, le jeune homme a déclaré :  » A mon école, il y a beaucoup d’autres [élèves] intelligents. Si je me laissais aller, ils en profiteraient pour me dépasser en un rien de temps. » Martin Folsom, qui a déclaré vouloir devenir à l’avenir un agent du FBI, a aussi expliqué: « Je ne me suis jamais dit, « Je ne peux plus le faire » ou « j’en ai marre ». « Ca a toujours été : « c’est encore arrivé et je me dois de me battre et de continuer à avancer » ».

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Malgré les difficultés, il est admis dans 12 universités

Articles : 1093