SOCIÉTÉ

Körinn : « Traversée » dans les bacs depuis le 15 Novembre 2019

Nofi vous propose de découvrir Körinn, une artiste jazz caribéenne qui prend plaisir à exprimer de sa voix sensible et profonde des sujets du quotidien, à travers sa musique.

Körinn : « Traversée » dans les bacs depuis le 15 Novembre 2019

Originaire de l’île aux belles eaux,  la musique est pour Körinn un exutoire, c’est sa manière de faire passer son message d’amour, de persévérance et d’espoir au monde. Native de Paris, elle a très tôt était captivée par la composition musicale et le chant. A peine bachelière, elle poursuit des études de Lettres Modernes en Communication en politique de la ville & des loisirs. Ce qui ne l’empêche aucunement de suivre des cours de chant, travaillant d’arrache-pied sur son projet musical.

Körinn complète avec succès sa formation artistique débutée en Guadeloupe à l’école de musique Armand Siobud par un cursus à l’ATLA, école de musiques actuelles réputée à Paris. Deux ans plus tard, elle s’inscrit à la formation de formateur à l’école Richard Cross et dans la foulée crée son concept reliant pédagogie du chant et développement personnel E.V.A.S. Elle collabore avec nombre d’artistes sur le plan national et international tels que les Brigitte, Seun Kuti, Nicoletta, Billy Obam, As Animals, Tony Allen (en tant que choriste), Jacques Schwartz-bart, Frantz Laurac, Ruddy Boa, Arnaud Dolmen, Sonny Troupé (projets personnels).

Le 15 novembre dernier elle sortait son premier album, « Traversée », sa vision poétique inspirée du chemin singulier qu’est la vie. « Traversée » est une invitation à découvrir une voix nouvelle qui oscille entre le traditionnel et l’urbain. Körinn a réussi à établir une passerelle reliant le monde musical caribéen à l’universel. Inventivité et liberté se mêlent dans cet album qui vous le verrez (ou plutôt l’entendrez) réussi le tour de force de surprendre les oreilles les plus avisées par ses cassures rythmiques insolites, versatiles, inspirées. Vous l’aurez compris, nous ne saurions que vous conseiller de plonger dans l’univers musicale de cette talentueuse artiste guadeloupéenne dont les changements de cap de sa voix, belle et brute, au timbre immédiatement identifiable vous toucheront à coup sûr.

La chanteuse guadeloupéenne Körinn nous invite au concert pour célébrer la sortie de son album, le 11 décembre prochain, 𝐚̀ 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎, au Zèbre de Belleville, où elle sera entourée de musiciens de la scène émergente du jazz français :

Retrouvez Körinn sur ses réseaux :

Facebook : Körinn

Instagram : Körinn

Site web : korinnmusic.wixsite.com

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 610