SPORT

[FOOTBALL] : 5 joueurs Africains qui pourraient changer de club

Par Georges Dominique. Tous ces joueurs auront probablement été transférés avant que Paul Pogba ne rejoigne enfin le Real Madrid.

[Transferts] 5 joueurs Africains qui pourraient changer de club

Éric Bertrand Bailly, Manchester United

Football joueurs Africains

Éric Bailly face à Angel DiMaria – Paul Ellis (AFP)

  • Poste : Défenseur central
  • Prix : 25 millions d’euros
  • Signes particuliers : alterne entre tacles propres ou assassins.

Absent des terrains depuis fin avril et sa blessure face à Chelsea, l’Ivoirien Éric Bailly a notamment manqué la Coupe d’Afrique des Nations. Depuis, le défenseur de vingt-cinq ans qui venait de reprendre repris Manchester United, actuellement en pleine tournée asiatique éreintante, s’est blessé aujourd’hui.

Un temps associé à Lyon, qui a finalement recruté le prometteur Joachim Andersen, le puissant arrière central est encore au sein de l’effectif mancunien…tout comme Paul Pogba.

Si les Red Devils renforcent leur arrière-garde, il pourrait en faire les frais. Nul doute qu’il sera retombé sur ses pieds, lui, dans une autre vie, gérait une cabine téléphonique.

Kalidou Koulibaly, Naples

Football joueurs Africains

Kalidou Koulibaly, sous les couleurs du Sénégal – Getty Images

  • Poste : Défenseur central
  • Prix  (estimation) : 75 millions d’euros
  • Signes particuliers : surnommé la « Muraille du Napoli ».

Nul ne sait si Kalidou Koulibaly aurait arrêté l’avant-centre Baghdad Boujenah, avant que celui-ci ne déclenche son tir victorieux. Mais, il y a fort à parier que Koulibaly, suspendu pour la finale, aurait apporté encore plus de sécurité à la défense sénégalaise.

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, le natif de Saint-Dié-des-Vosges fait naturellement l’objet de nombreuses convoitises. Manchester United souhaiterait le recruter, mais le Napoli refuse pour le moment. Bailly, Lindelof, Smalling…reste à savoir à qui le club anglais l’associera en cas de transfert.

Eric Maxim Choupo-Moting, Paris Saint-Germain

Football joueurs Africains

Paris Saint Germain v Girondins de Bordeaux – Ligue 1

  • Poste : Attaquant
  • Prix : 5 millions d’euros
  • Signes particuliers : auteur d’un des plus gros ratés de l’histoire du football.

Capitaine des Lions Indomptables, Eric Maxim Choupo-Moting est encore sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2020. Mais voilà, il se semblerait qu’au sein du board parisien, l’attaquant camerounais, déjà peu utilisé la saison dernière, ne fasse plus partie du projet. Ainsi, il aurait été proposé à des clubs chinois, turcs et même du Golfe. Peut-être que les Parisiens devraient le proposer à leurs amis marseillais, à la recherche d’un grand attaquant.

Nicolas Pépé, Lille

Nicolas Pépé, à la recherche de son futur club – Tous droits réservés

  • Poste : Ailier droit
  • Prix : 65 millions d’euros
  • Signes particuliers : célèbre ses buts en faisant à un salut militaire.

Porté disparu depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations, où il n’a inscrit aucun but, Nicolas Pépé figure pourtant en place sur les tablettes de certains grands clubs.

Arsenal, Barcelone, Bayern Munich, Inter Milan, Manchester United…on a rarement vu pareille cote depuis Idriss Elba, avant qu’il ne se marie !

Le joueur aurait une préférence pour le Paris Saint-Germain. Sauf que pour le moment, le club de la capitale essaie péniblement de se débarrasser d’un attaquant brésilien qui dribble autant qu’il ne change de coiffure.

Wilfried Zaha, Crystal Palace

Wilfried Zaha dans ses oeuvres – Reuters

  • Poste : Ailier gauche ou droit.
  • Prix : 45 millions d’euros
  • Signes particuliers : a failli envoyer Ashley Young à l’hôpital après une série de dribbles « méchant méchant ».

Gentiment tancé par certains internautes ivoiriens, pour ses difficultés à exprimer en français, Wilfried Zaha a plutôt déçu lors de la dernière compétition panafricaine. Où son goût immodéré pour le dribble a payé à moitié.

Malgré tout, Arsenal aimerait recruter le « Kader Keïta des années 2010 ». Sauf que les Gunners sont pour le moment incapables de satisfaire les dirigeants londoniens qui réclameraient 85 millions d’euros.

Les deux clubs ont jusqu’au 8 août prochain, date de la fin du mercato estival en Angleterre.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Retour à l’accueil

Articles : 453