SOCIÉTÉ

Un couple fatigué qu’on lui demande si ses jumeaux albinos sont à lui

Des parents biologiques de jumeaux noirs albinos se sont déclarés agacés du comportement d’étrangers pensant que leurs enfants ne sont pas les leurs.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Un précédent article publié sur NOFI a mis en évidence les difficultés souvent rencontrées par des adultes accompagnant des enfants d’une couleur de peau différente.

Une femme appelle la police parce qu’un Noir garde deux enfants blancs

Ce cas illustrait l’absence de mixité aux Etats-Unis, notamment dans le contexte des gardes d’enfants.

de jumeaux

Russell & Christin Lewis en compagnie de leurs jumeaux Crédit : Russell Lewis / SWNS.com

La situation de Russell et Christin Lewis est encore différente. Ces Afro-Américains sont les parents biologiques de jumeaux atteints d’albinisme, Nolan et Savannah. La texture crépue de leur cheveux et les traits de leurs visages montrent que les deux enfants sont d’ascendance africaine. Beaucoup d’étrangers ne considèrent pas le couple comme ayant kidnappé leurs enfants. Toutefois, d’ autres types d’accusations, non moins désagréables, sont souvent porté à leur endroit. Ont-ils utilisé une mère porteuse ou un donneur de sperme blancs? La réponse négative à ce type d’interrogation est souvent suivie d’une autre, encore plus douloureuse : Christin a-t-elle trompé son mari? Les deux époux, qui ont déclaré ne pas douter de leur fidélité réciproque, expliquent que ces remarques peuvent venir de la part de personnes cherchant à être désagréables comme de personnes bienveillantes.

Ces propos difficiles à supporter ont commencé à influencer l’idée sur l’éducation de leurs enfants que se fait le couple. Russell Lewis a ainsi déclaré songer à les éduquer à la maison plutôt que dans une école.

Vous aimerez aussi:

Les Aylmer, ou l’histoire de jumelles de couleur différente

 

Articles : 909