Neïba

Jumeaux, co-meilleurs élèves de leur lycée, et acceptés au MIT

Société

Jumeaux, co-meilleurs élèves de leur lycée, et acceptés au MIT

Par Sandro CAPO CHICHI 28 juin 2018

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Les jumeaux Malik et Miles George, ont été élus co-meilleurs étudiants de leur lycée. Ils vont tous deux poursuivre leurs études au prestigieux Massachussets Institute of Technology.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Une récente étude scientifique menée par la généticienne Yulia Kovas de Goldsmiths, Université de London et ses collègues a suggéré que contrairement à une opinion reçue, placer de vrais jumeaux dans la même classe n’avait pas d’impact négatif ou positif particulier sur leurs résultats scolaires.

Un débat similaire se porte parfois sur la question de les inscrire dans différentes écoles.

Il est en effet craint que leur interdépendance puisse les exclure de leur environnement social.

Le cas des frères américains Malik et Miles George de la ville de Woodbridge dans le New Jersey montre que partager la même école pour des jumeaux peut parfois être extrêmement bénéfique.

Lors de leur quatre années au lycée de Woodbridge, les deux élèves n’ont jamais obtenu de notes inférieures à A-. Leurs excellents résultats leur ont permis de devenir co-majors de leur promotion. Outre la cérémonie qui les a vu prononcer un discours de major de promotion auprès de leurs quelque 400 camarades de classe, leur parcours a été reconnu par les plus grandes universités américaines.

Les dossiers d’inscription des deux frères ont ainsi été acceptés à Harvard, mais leur choix s’est porté sur le MIT, qui les a aussi acceptés.

Outre leur travail accompli pendant plusieurs années, Malik et Miles George ont crédité leurs parents pour leur succès.

« Depuis notre plus jeune âge, nos parents ont été actifs dans notre éducation » a déclaré Malik à nos confrères de CBS News. Si jamais on obtenait un B, ils ne nous forçaient jamais à rien faire, ils voulaient juste que l’on fasse de notre mieux. »