Le Bouquet Africain de Thema

Recalé plusieurs fois par Uber, il est maintenant leur concurrent

Entrepreneuriat

Recalé plusieurs fois par Uber, il est maintenant leur concurrent

Par Sandro CAPO CHICHI

Le sud-africain Fezile Dhlamini est le créateur de Scooter, une société de services de taxis utilisant des scooters.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Pour un débutant le rejet face à une demande d’aide auprès de quelqu’un de mieux établi dans un domaine peut avoir deux effets. Celui du découragement, de la rancune stérile ou celui de la rancune motivante.

C’est assurément cette dernière qui a accompagné Fezile Dhlamini dans son aventure entrepreneuriale. Certes, il n’est pas encore encore arrivé au niveau de ceux qui l’ont méprisé au début de sa carrière, à savoir les mastodontes de Taxify et de Uber.

A dix reprises, Fezile Dhlamini a déposé sa candidature pour y travailler, sans succès.

Il a donc décidé de lancer sa propre entreprise, Scooter. Bien qu’elle rêve à terme de les concurrencer, le concept de Scooter diffère de celui de Taxify et d’Uber.

En premier lieu, Scooter n’utilise comme son nom l’indique, que des scooters.

Ensuite, elle utilise des scooters importés de Suède.

Elle compte toutefois concurrencer Uber sur une autre de ses particularités, à savoir son service de livraison de nourriture Uber Eats.

Outre l’Afrique du sud, où il espère que Scooter contribuera à réduire les inégalités sociales, Fezile Dhlamini souhaite implanter Scooter dans les nombreux pays d’Afrique que sont  la Zambie, le Zimbabwe, le Kenya, le Mozambique, le Ghana, l’Ouganda, le Nigeria, l’Egypte et la Tanzanie. Au delà de l’Afrique , il espère aussi installer le concept en Amérique du Sud, après s’être familiarisé avec les systèmes de transport et les infrastructures de cette partie du monde.

On ne peut que l’en féliciter.

Vous aimerez aussi:

Ancien SDF et clandestin, il est à la tête d’une entreprise de tourisme

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !