Malkia - Le réveil du Ka

Une petite fille se suicide après qu’une vidéo d’elle ait été publiée en ligne

Société

Une petite fille se suicide après qu’une vidéo d’elle ait été publiée en ligne

Par Sandro CAPO CHICHI

Ashawnty Davis, 10 ans, s’est pendue après qu’une vidéo d’elle se bagarrant avec l’une de ses harceleuses ait été publiée sur les réseaux sociaux.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

La petite fille, qui résidait à Aurora dans le Colorado aux Etats-Unis, avait vous confronter une de ses camarades qui la harcelait à l’école. La confrontation a tourné à la bagarre, qui a été filmée par une personne présente et publiée sur l’application vidéo musical.ly.

Après la diffusion de la vidéo, le harcèlement envers la petite Ashawnty se serait intensifié et l’aurait conduite à se pendre dans un placard de son domicile.

Après deux semaines passées entre la vie et la mort, la petite Ashawnty Davis est morte de ses blessures. Les responsables de l’école et de l’application musical.ly ont chacun exprimés leur tristesse à l’issue de cette tragédie. L’école a toutefois expliqué nier toute responsabilité dans le déroulement de celle-ci pointant du doigt le fait que l’incident se soit produit dans un terrain en dehors de l’école et que son personnel n’ait pas été alerté d’une quelconque forme de harcèlement envers des élèves.

Les parents d’Ashawnty Davis ont déclaré vouloir lutter contre le ‘bullycide’ (suicides causés par le harcèlement scolaire) et faire en sorte que les établissements où ont lieu ces incidents soient tenus responsables de leurs conséquences. Faisant spécifiquement référence à l’école de sa fille, Latoshia Harris, la mère d’Ashawnty, a déploré le manque d’implication de l’école pour résoudre le problème.

« Rien n’a été fait à ce sujet. Quand on m’a appelé pour me dire que ma fille s’était battue, on ne m’a jamais donné l’opportunité de rencontrer les autres parents pour clarifier la situation » a-t-elle déclaré.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !