Une petite fille se suicide après qu’une vidéo d’elle ait été publiée en ligne

Ashawnty Davis, 10 ans, s’est pendue après qu’une vidéo d’elle se bagarrant avec l’une de ses harceleuses ait été publiée sur les réseaux sociaux.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

La petite fille, qui résidait à Aurora dans le Colorado aux Etats-Unis, avait vous confronter une de ses camarades qui la harcelait à l’école. La confrontation a tourné à la bagarre, qui a été filmée par une personne présente et publiée sur l’application vidéo musical.ly.

Après la diffusion de la vidéo, le harcèlement envers la petite Ashawnty se serait intensifié et l’aurait conduite à se pendre dans un placard de son domicile.

Après deux semaines passées entre la vie et la mort, la petite Ashawnty Davis est morte de ses blessures. Les responsables de l’école et de l’application musical.ly ont chacun exprimés leur tristesse à l’issue de cette tragédie. L’école a toutefois expliqué nier toute responsabilité dans le déroulement de celle-ci pointant du doigt le fait que l’incident se soit produit dans un terrain en dehors de l’école et que son personnel n’ait pas été alerté d’une quelconque forme de harcèlement envers des élèves.

Les parents d’Ashawnty Davis ont déclaré vouloir lutter contre le ‘bullycide’ (suicides causés par le harcèlement scolaire) et faire en sorte que les établissements où ont lieu ces incidents soient tenus responsables de leurs conséquences. Faisant spécifiquement référence à l’école de sa fille, Latoshia Harris, la mère d’Ashawnty, a déploré le manque d’implication de l’école pour résoudre le problème.

« Rien n’a été fait à ce sujet. Quand on m’a appelé pour me dire que ma fille s’était battue, on ne m’a jamais donné l’opportunité de rencontrer les autres parents pour clarifier la situation » a-t-elle déclaré.

Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like