Le Bouquet Africain de Thema

Ce jeune héros s’est jeté dans un fleuve pour sauver une femme suicidaire

Société

Ce jeune héros s’est jeté dans un fleuve pour sauver une femme suicidaire

Par Sandro CAPO CHICHI

Paris Hammond-Hagan, âgé de seulement 18 ans au moment des faits s’est distingué en se jetant dans le fleuve anglais de la Tamise pour sauver une inconnue s’apprêtant apparemment à se suicider.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

En juillet 2017, il avait déjà fait l’objet d’une attention médiatique à l’échelle nationale. Son père, l’artiste musical George Hammond-Hagan, qui a notamment collaboré avec des grands noms du milieu du hip-hop et du R’n’B britannique comme Mark Morrison ou Lisa Stansfield, avait lancé durant l’été 2017 Studytracks, un programme et application permettant de réviser en écoutant de la musique. George Hammond-Hagan avait cité comme source d’inspiration de son projet le cas de son fils Paris Hammond-Hagan, qui observait à l’époque quelques difficultés à réviser pour ses devoirs.

paris hammond-hagan

Paris Hammond-Hagan et son père George invités sur Sky News dans le cadre de la promotion de Studytracks

Le jeune Paris Hammond-Hagan semble, grâce à une nouvelle de ses actions, être devenu une nouvelle source d’inspiration pour ses concitoyens.

Le jeudi 9 novembre 2017 tôt dans la matinée, alors qu’il marchait près d’un pont londonien avec des amis, Paris Hammond-Hagan, âgé de 18 ans au moment des faits,  remarqua une femme dans la Tamise dans un état émotionnel apparemment instable.

Le lendemain, Paris Hammond-Hagan déclara ne plus se souvenir d’avoir pris la décision de se jeter dans l’eau afin de secourir la personne en danger. Sur le moment, il ordonna à un de ses amis d’appeler la police et se précipita dans l’eau presque glacée. Il approcha la femme et entama la conversation avec elle, lui  demandant ce qu’elle voulait faire. Il parvint, en tenant la conversation avec la personne qui a plus tard été décrite par les policiers comme souffrant d’une crise de santé mentale, à l’empêcher de commettre l’irréparable.

Lorsque la police arriva toutefois, la personne plongée dans l’eau à hauteur de la taille s’apprêta à s’éloigner, mais Paris Hammond-Hagan eût à nouveau un geste décisif en empoignant son bras.  Il lui dit « Si vous y allez, j’irai avec vous. Je ne vous laisserai pas le faire toute seule ».

La police de Lambeth, résuma, dans le cadre d’une série de tweets, l’exploit du jeune Paris, l’en remerciant chaleureusement. Les hommages à l’endroit du jeune homme se multiplièrent à travers le pays.

En accomplissant ce geste de grande bravoure que n’auraient pas osé réaliser de nombreux adultes, Paris Hammond-Hagan a montré durant les quelques mois ayant suivi sa majorité, que de très belles années l’attendaient probablement pendant sur son passage sur terre, que l’on espère être le plus long possible.

Paris Hammond-Hagan

Paris Hammond-Hagan

Vous aimerez aussi:

Un garçon de 8 ans tué en essayant de protéger sa petite soeur d’une agression pédophile

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !