Trilogie Kemi Seba

HappyMan Photography, l’artiste qui va vous faire aimer la Guadeloupe

Culture

HappyMan Photography, l’artiste qui va vous faire aimer la Guadeloupe

Par Sandro CAPO CHICHI

HappyMan Photography est le nom d’artiste d’un photographe qui parvient avec brio à nous transmettre son énergie positive et son amour pour son île, la Guadeloupe, à travers son art.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Sur notre page facebook suivie par plus d’un million d’internautes, le retour du public est souvent un indicateur de la capacité d’un artiste à toucher le public de l’époque. Le cas d’HappyMan Photography, dont les photos attirent généralement de très nombreux likes et partages de la part de notre public est à ce sujet révélateur.

HappyMan Photography

Ce photographe originaire de la Guadeloupe est amoureux de son île, comme il le laisse savoir à travers la légende ‘I love Guadeloupe’ dont il accompagne nombre de ses photos, mais aussi grâce au message qu’il fait passer par ses images elles-mêmes.

HappyMan PhotoGraphy

Les couleurs vives de la Guadeloupe et de ses habitants sont magnifiées, du ciel à la mer en passant par leur tissus caractéristiques que sont les madras.

HappyMan Photography

Les visages de ses sujets semblent naturellement répondre à un sourire contagieux que l’on devine se trouver de l’autre côté de l’objectif.

HappyMan Photography

On y découvre ainsi sous un oeil extrêmement séduisant la Guadeloupe, ses paysages, ses coutumes, son peuple anonyme et ses célébrités.

HappyMan Photography

 

Bien que les Antilles françaises souffrent toujours du stéréotype du doudouisme, HappyMan Photography sait s’en distinguer avec brio.

 

HappyMAn Photography

Il parvient en effet à montrer qu’au delà des difficultés quotidiennes que nous rencontrons tous, notre bonheur peut s’élever à l’infini au contact d’une belle image ou de celui qui sait la prendre.

HappyMan Photography

La chanteuse Stevy Mahy

 

HappyMan Photography

HappyMan Photography

La petite Jilany, ‘muse’ d’HappyMan Photography qui l’a photographiée à plusieurs reprises

HappyMan Photography

La présentatrice TV Ayden

HappyMan Photography

Teddy Riner par HappyMan Photography pour…Air Caraïbes (S’il ne travaillait pas déjà pour eux, on le lui aurait conseillé 😉 )

Pour en savoir plus sur ce génial artiste, retrouvez-le sur son compte instagram, sa page facebook ou tumblr.