Brown Sugar Night #3

Spike Lee s’associe à Netflix pour l’adaptation en série de « She’s gotta have it » !

Culture

Spike Lee s’associe à Netflix pour l’adaptation en série de « She’s gotta have it » !

Par Atouma NKeussi

Spike Lee s’associe à Netflix afin d’adapter en série son premier long métrage “She’s gotta have it” 31 ans après sa sortie.

Souvenez-vous, “She’s gotta have it” (Nola Darling n’en fait qu’à sa tête en français) est le tout premier long métrage de Spike Lee. Sorti en 1986, sa distribution offrait le rôle principal à Tracy Camilla Johns. Ce film indépendant, tourné en seulement douze jours et avec un budget d’un peu moins de 200 000 dollars avait rapporté plus de sept millions de dollars au box-office ! Cette production raconte le parcours de Nola Darling, une jeune artiste qui  mène une vie trépidante avec ses trois amants. Pour tenter d’en choisir un, elle les invite à dîner, espérant ainsi pouvoir prendre une décision. En voici un extrait :

 

 

“She’s gotta have it” 2.0

Les acteurs de l’adaptation télévisée sont : Greer Childs (Cleo Anthony), Jamie Overstreet (Lyriq Bent) et Mars Blackmon (Anthony Ramos). Ce dernier était le personnage joué par Spike Lee lui-même dans son film il y a 31 ans.

Dans sa longue carrière, c’est la première fois que Spike Lee produit et dirige une série télévisée. Le réalisateur portera également les casquettes de producteur et scénariste. Il a d’ailleurs retiré la scène relative au viol qui apparaissait dans la première version.

« C’est ma seconde chance de changer cette scène. J’ai mis la lumière sur le viol, et c’est la seule chose que j’enlèverais au film. J’étais immature et je déteste de ne pas m’être rendu compte à l’époque de l’acte ignoble qu’est le viol. »

Voici le teaser de la série :

 

La série est déclinée en 10 épisodes et sera disponible à partir du jeudi 23 novembre sur la plateforme de l’opérateur Netflix. La plateforme avait signé avec la réalisatrice Shonda Rhimes le mois dernier pour plusieurs séries, en recrutant es plus gros noms de la réalisation américaine, Netflix poursuit la construction de son empire comme leader du streaming mondial.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Jada Pinkett Smith et Spike Lee appellent au boycott de la cérémonie des Oscars

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !