Neïba

Un Uber demande à une cliente de descendre / Elle menace de l’accuser de viol

Société

Un Uber demande à une cliente de descendre / Elle menace de l’accuser de viol

Par Sandro CAPO CHICHI 7 avril 2017

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Uber a banni à vie une de ses utilisatrices aux Etats-Unis après qu’ait été publiée la vidéo de son altercation avec un chauffeur, où elle le menace, si il refuse de la conduire à un endroit, de l’accuser de viol.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Une vidéo mise en ligne sur le net, mettant vraisemblablement en scène une altercation entre un chauffeur Uber à New York et l’une de ses passagères a été publiée en ligne. On y voit le chauffeur demander à plusieurs reprises à la passagère de sortir du véhicule, ce à quoi la passagère se refuse de manière véhémente, lui ordonnant à plusieurs reprises d’appeler la police. Le chauffeur, qui accuse la passagère de l’avoir frappé et manqué de respect parce qu’il n’avait pas de chargeur d’iPhone à lui prêter, y arrête son véhicule et lui demande de sortir, après quoi on la voit l’appeler à plusieurs reprises ‘nigga’ (~’négro’), le menacer, s’ il ne la conduit pas, de l’accuser de ‘violence domestique’ (sic) de crier à la fenêtre « qu'[il la viole], qu[‘il l’a] violé[e] »  avant de lui dire de « retourne[r] dans [son] pays, [que] Donald Trump va [le] renvoyer [lui et sa] famille dans [son] pays ».

A la vue de la vidéo, un porte-parole d’Uber a annoncé que la passagère incriminée serait bannie d’utilisation des services de la société. « Le comportement dans cette vidéo est abusif et totalement inacceptable. Comme le rappellent nos conditions d’utilisation, [ce genre de comportement] de la part d’un utilisateur d’Uber ne sera pas toléré. Le compte de la passagère a été annulé et Uber va regarder cet incident de plus près. » a-t-il déclaré.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

http://nofi.fr/2017/01/emmett-till-elle-admet-avoir-invente/35470