Trilogie Kemi Seba

LeBron James se produit sur grand écran et entre dans l’histoire de la NBA

Société

LeBron James se produit sur grand écran et entre dans l’histoire de la NBA

Par Abou Cissé

Le basketteur américain est à l’affiche de Crazy Amy qui est sorti en France mercredi dernier. L’athlète de 30 ans a réalisé une belle prestation dans ce film mais aussi sur les parquets en NBA avec sa franchise Cleveland Cavaliers.

Le King montre une nouvelle facette de lui 

On comprend pourquoi la star de la NBA a signé cet été un contrat avec Warner pour apparaître dans une série de films. En général, les sportifs célèbres réalisent un passage éclair dans un film mais pour cette comédie Crazy Amy LeBron James est un véritable personnage qui joue son propre rôle. Il est le copain protecteur de son ostéo Bill Hader en s’assurant que Amy Schumer (à voir la photo ci-dessus) ne brisera pas le cœur de son ami. La presse américaine et la réalisatrice sont satisfaites de sa prestation. Voici leur avis sur ce point.

« Il est très drôle. On s’attend à un mec dur alors que c’est tout le contraire. Il est parfait dans la scène où il prend Amy entre les yeux pour lui intimer de ne pas briser le cœur à son pote. Mais aussi celle où il fait un-contre-un avec son ostéo marche bien aussi: c’est très marrant de voir un mec normal jouer au basket avec LeBron », mentionne le rédacteur en chef du site Vodkaster. « Il joue vraiment bien », précise la réalisatrice.

LeBron James rejoint Oscar Robertson

Si au cinéma, il a marqué les esprits de la presse américaine. Il a fait de même en tant que basketteur professionnel, son quotidien, son métier. En NBA avec Cleveland Cavaliers, LeBron James a réussi un nouvel exploit dans la nuit de lundi à mardi lors de la victoire de sa franchise face à Orlando (117-103) en saison régulière. Il est entré dans le club très fermé des joueurs à la fois dans le top 25 des meilleurs marqueurs et passeurs de la ligue américaine comme un certain Oscar Robertson.