Trilogie Kemi Seba

Kanelle Léger, la championne du monde de savate boxe française

Société

Kanelle Léger, la championne du monde de savate boxe française

Par Abou Cissé

La Martiniquaise Kanelle Léger a remporté le titre de championne du monde de savate boxe française à domicile.

Une victoire chez les siens 

Kanelle Léger s’impose à la maison. A 27 ans, la championne de France de savate boxe française a décroché samedi 31 octobre, la ceinture rose de championne du monde devant son public au Palais des Sports du Lamentin. Elle s’est imposée dans la catégorie des 65 à 70kg (mi-moyens) face à l’Italienne Serena Burgio par décision unanime des juges.  

« Je suis très contente d’avoir gagné ce titre mondial chez moi en Martinique. C’est quelque chose à vivre car, c’est une grande satisfaction. Je remercie le public d’être venu nombreux ; cela n’a pas été facile d’organiser ce championnat du monde ici en Martinique mais, quand je vois cette réussite, c’est magnifique. »

La Martiniquaise avait bien étudié son adversaire pour obtenir ce premier sacre mondial. Elle avait confié à la1ere.fr: « Je connais sa boxe. Je l’ai déjà rencontré lors des Championnats de France. Elle est grande et elle enchaîne beaucoup. Je vais devoir la stopper avec de la puissance et de la précision. »

La France outre-mer à la fête 

Ces dernières jours, la France outre-mer a brillé dans différents sports. Avant le triomphe de Kanelle Léger, la sprinteuse martiniquaise Mandy François-Elie avait obtenu dimanche 25 octobre la médaille d’argent sur 400m lors des championnats du monde d’athlétisme handisport. Le même jour, des handballeuses guadeloupéennes ont remporté un tournoi mondial. Le tennisman français Gaël Monfils, qui est guadeloupéen par son père et martiniquais par sa mère, va-t-il poursuivre cette fabuleuse série cette semaine lors du tournoi de Bercy ou Kanelle Léger clôturera cette belle période du sport outre-mer ?