Trilogie Kemi Seba

Nos champions de la semaine #11 : Hamilton, Drogba, Dobbs

Société

Nos champions de la semaine #11 : Hamilton, Drogba, Dobbs

Par Abou Cissé

Pour ce onzième volet de cette rubrique qui récompense les sportifs de la communauté qui ont brillé la semaine dernière par leur excellence, trois hommes se sont distingués.

Lewis Hamilton (Formule 1) : le boss dépasse la légende Senna 

L’Anglais a devancé son idole. Le champion du monde en titre a réussi à dépasser ce dimanche au nombre de victoires dans des Grands Prix le Brésilien Ayrton Senna. Ce dernier est considéré comme le meilleur pilote de tous les temps et a gagné 41 courses. 21 ans plus tard après le tragique décès de Senna, l’unique pilote noir de Formule 1 a remporté ce dimanche en Russie son 42e Grand Prix. A noter aussi qu’il est le détenteur des deux premières éditions de cette course. Voici sa réaction à la suite de cet événement: « C’est un moment spécial pour moi de dépasser Ayrton (Senna, 41 victoires en F1) et je sais que c’est grâce à cette équipe phénoménale, qui a encore fait un travail fantastique ce week-end. »

Didier Drogba (Football): un bijou à trois points 

Didier Drogba (2)

L’ancien capitaine de la sélection de la Côte d’Ivoire Didier Drogba continue de briller avec l’Impact de Montréal en Major League Soccer. L’attaquant ivoirien a inscrit dans la nuit de dimanche à lundi son 9e but en 9 match par un magnifique coup-franc qui a permis aux Québécois de s’imposer 1-0 sur la pelouse de Colorado. Un succès qui consolide la sixième place de son équipe, la dernière ticket qualificative pour la phase éliminatoire, et ce à deux journées de la fin.

Vidéo : son chef-d’oeuvre

Joshua Dobbs (Football américain) : la révélation

Joshua Dobbs

Le jeune joueur a fait sensation la semaine dernière avec son équipe des Volonteers de Tennesee. Dans la conférence SEC, l’une des plus réputées de la première division NCAA, il a été élu dimanche joueur offensif de la semaine. Le Quarterback de Tennessee est ainsi devenu le quatrième joueur de son club à obtenir cette distinction. En parallèle, il passe dans son université un Master en ingénierie aérospatial, l’excellence noire dans différentes domaines.