Brown Sugar Night #3

Football : l’idée aberrante du directeur du stade de Kiev pour les supporters noirs

Société

Football : l’idée aberrante du directeur du stade de Kiev pour les supporters noirs

Par Abou Cissé

Le directeur du stade de Kiev a annoncé une proposition très surprenante à la suite des incidents qui se sont déroulés mardi 20 octobre lors de la rencontre entre le Dynamo Kiev et Chelsea envers les supporters noirs.

La solution incohérente de Spilchenko

La ségrégation pour lutter contre le racisme. Le directeur du stade olympique de Kiev, Volodimir Spilchenko, a osé proposer cette idée. Il veut une tribune séparée pour les supporters noirs: « Nous envisageons de créer une tribune séparée pour les fans noirs pour éviter les actes racistes », a-t-il confié au Washington Post

Rappelons que des supporters noirs ont été attaqués le mardi 20 octobre dernier pendant le match de Ligue des champions entre le Dynamo Kiev et Chelsea. Cette nouvelle version de l’Aparteid que pense Volodimir Spilchenko n’est pas du tout le remède idéal pour éradiquer ce mal qui ronge les pays de l’Europe de l’Est.

Le mal de l’Europe de l’Est

Le directeur du réseau de lutte contre le racisme Fare, Piara Powar, qui a fourni à l’UEFA une vidéo des attaques a donné son avis sur ce mal dans le Guardian: «Les terribles incidents de Kiev reflètent une réalité persistante dans les stades d’Europe centrale et de l’Est». En Russie, les incidents sont similaires mais ce sont les joueurs qui sont les cibles. Les sanctions de la Fédération européenne de foot contre le club ukrainien tomberont prochainement mais avec cette nouvelle maladresse, le verdict pourrait être lourd et ça serait largement mérité.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !