Neïba

Le dévouement de LeBron James pour sa ville natale

Société

Le dévouement de LeBron James pour sa ville natale

Par Abou Cissé 21 août 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Le basketteur américain LeBron James a décidé de venir en aide à des jeunes adolescents de sa ville d’une bien belle manière sans compter le prix.

Une opération caritative et scolaire

La star de NBA n’oublie pas d’où il vient. Alors qu’on a appris tout récemment que le joueur de 30 ans était le sportif américain le plus cher de Twitter devant ses collègues et compatriotes Kevin Durant, Kobe Bryant et Dwight Howard. L’ailier des Cleveland Cavaliers  sait que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se payer des études. Il a annoncé la semaine dernière qu’il allait financer lui-même et en intégralité les cycles universitaires de plusieurs jeunes et en particulier aux plus défavorisés. La seule condition : ceux-ci doivent avoir rejoint son programme nommé « Promise ».

LeBron James, un généreux donateur 

Au cours des derniers mois, LeBron James et les membres de sa fondation ont rencontré le directeur de l’Université d’Akron pour mettre au point un partenariat pour le financement des études aux jeunes qui seront bénéficiaires. En effet, rappelons que l’éducation est loin d’être gratuite aux États-Unis. LeBron James est prêt à dépenser 41,8 millions de dollars (38 millions d’euros) pour permettre à des jeunes aux moyens financiers limités d’accéder à l’université, soit approximativement deux années du salaire qu’il touche actuellement chez les Cavs.

King James fier de son action

Comme disait le défunt sud-africain Nelson Mandela : “L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». Le basketteur américain est conscient de l’importance de son geste pour l’avenir de ces jeunes. « Quand j’étais plus jeune, on ne pouvait pas se projeter au-delà du lycée quand on était Afro-Américain parce que les familles ne pouvaient pas soutenir leurs enfants financièrement. Pouvoir les aider à accomplir cela est incroyable pour moi », a déclaré LeBron James sur ESPN.