Le Bouquet Africain de Thema

NBA : le choix déroutant de David West

Société

NBA : le choix déroutant de David West

Par clartonydzellat@gmail.com

En plein période de transfert en NBA, l’ancien ailier fort des Indiana Pacers a été l’auteur d’une décision peu fréquent dans sa discipline et dans le business de la ligue américaine de basket-ball.

Il a renoncé à 12 millions de dollars

Le tournant courageux de David West. Avec ses 34 printemps, l’ailier fort sait qu’il ne le reste plus beaucoup de temps pour atteindre son objectif: remporter un titre de champion en NBA. Pour y parvenir, il a décidé de réaliser un sacrifice financier important pour se donner toutes les chances d’atteindre ce but. Il a donc quitté les Indiana Pacers avec lequel il lui restait une dernière année de contrat à 12 millions de dollars pour être agent libre afin de choisir la franchise qui peut lui donner la bague de champion auquel il court depuis le début de sa carrière.

La quête d’un titre plus forte que l’attrait de l’argent

Beaucoup de prétendants étaient à l’affût notamment le champion NBA en titre Golden State Warriors avec une offre de 7 millions de dollars ou bien les Washington Wizards avec une offre de 5 millions de dollars. Mais David West qui n’est pas intéressé par l’argent, a refusé ses propositions pour accepter la semaine dernière celle des Spurs de San Antonio de Tony Parker qui lui donneront 1,4 million de dollars pour un contrat minimum celui de vétéran. Rappelons que la franchise texane a remporté 5 titres de champion en 15 ans dont le dernier date de 2014.

Son choix sera-t-il payant ?

Alors que certains de ses compatriotes LeBron James de Cleveland ou bien Deandre Jordan des Clippers ont signé de gros contrats à des millions d’euros, David West a su privilégier le côté sportif au détriment d’un gros salaire pour se donner une chance d’atteindre son rêve. Certaines mauvaises langues penseront qu’il y a quelque chose qui se cache derrière ce choix surprenant où qu ‘il est malin ou fou de refuser autant de millions pour gagner un titre qui n’est pas acquis. On verra en juin 2016 si le natif de New Jersey soulèvera le trophée de champion avec les Spurs ça serait un beau clin d’œil du destin.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !