L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

L’ initiative de Christine Kelly au Congo

Société

L’ initiative de Christine Kelly au Congo

Par clartonydzellat@gmail.com

La journaliste Christine Kelly, ainsi que d’autres personnalités du sport, du spectacle, de la musique et autres de la communauté, ont lancé le samedi 18 juillet, à Brazzaville, le coup d’envoi de l’opération Africa Green Challenge.

Qu’est que c’est Africa Green Challenge ?

Christine Kelly pense à l’avenir de l’Afrique. Africa Green Challenge est une initiative de cette femme de 46 ans. Le projet Africa Green Challenge est une opération de plantation d’arbres destinée à mobiliser la jeunesse africaine autour des enjeux climatiques et environnementaux. Il suffit d’avoir entre 18 et 30 ans pour poster sur la page Facebook de l’Africa Green Challenge une photo montrant la plantation de l’arbre. Ensuite il faut indiquer en une phrase pourquoi planter un arbre. Le Congo n’a pas été choisi par hasard pour le lancement du plan. Avec 220 millions d’hectares de forêt, le bassin du Congo constitue avec l’Amazonie l’un des deux poumons de la planète. A cela s’ajoute le fait que les 11emes Jeux Africains sont organisés au Congo à Brazzaville en septembre 2015 dont Christine Kelly est la marraine.

Qui sont les gens qui ont participé au lancement ?

Le samedi 18 juillet dernier environ 3000 arbres ont été plantés au cœur du bassin du Congo par des sportifs notamment l’ancien footballeur camerounais Joseph-Antoine Bel, Sandrine Gruda la basketteuse, Souleymane Mbaye le boxeur, Priscilla Gneto la judokate. Mais aussi le chanteur Passi et l’humoriste Phil Darwin tous les deux originaires de Brazzaville. L’artiste Ben-J du groupe  Neg’Marrons était de la partie et bien sûr, Christine Kelly et son collègue Sylvère-Henry Cissé, journaliste Canal +, Infosport+, Canal+ Afrique, président du Club Sport & Démocratie.

Qui est Christine Kelly ?

Auteur de l’initiative Africa Green Challenge et marraine des Jeux Africains 2015 à Brazzaville, la journaliste Christine Kelly est un ancien membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en France, présidente du Musée des Médias, fondatrice des «24 heures du sport féminin» et membre du comité des sages du Club Sport & Démocratie.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !