Le Bouquet Africain de Thema

Ibaka le bienfaiteur

Société

Ibaka le bienfaiteur

Par SK

La star de la NBA d’origine congolaise, Serge Ibaka,  veut contribuer à l’amélioration du Congo. Après un terrain de Basketball, le sportif  projette de construire un hôpital pédiatrique à Brazzaville.

Permettre la prise en charge des enfants au Congo, une problématique importante qui n’a toujours pas été prise en charge par l’Etat congolais. Serge Ibaka, star de la NBA, veut y remédier en finançant la construction d’un hôpital pédiatrique à Brazzaville. Si les fonds ne représentent pas un obstacle, il faut néanmoins l’accord des autorités pour obtenir un terrain et un permis de construire. C’est en ce moment ce à quoi s’attèle le basketteur.

 

En attendant que la structure ne sorte de terre, Ibaka prévoit de faire un don de produits pharmaceutiques à l’hôpital de Makélékélé (Brazzaville).

 

Enfin, le chéri de Keri Hilson ne s’arrête pas là. En plus de la bataille pour la santé, il souhaite mener celle de l’accès à l’eau potable. En effet, dans la capitale congolaise, l’eau est encore un problème et un des plus grands facteurs de maladies. Serge Ibaka, pragmatique, souhaite faire venir des ingénieurs afin de mettre en place l’assainissement des eaux. Ingénieurs dont il propose de financer l’arrivée à Brazzaville, à ses propres frais.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !