Malkia - Le réveil du Ka

7 erreurs à ne plus faire sur ses sourcils

Lifestyle

7 erreurs à ne plus faire sur ses sourcils

Par Steffi Mateta

Les sourcils chez une femme, sont comme une barbe chez un homme… Ils dessinent le visage. Ils peuvent embellir le visage comme ils peuvent le rendre plus sévère, plus triste et même plus moche (c’est la vérité).

Malheureusement, nous les femmes, commettons beaucoup d’erreurs lorsqu’il s’agit de dessiner nos sourcils. Il est vrai qu’une majorité d’entre nous a naturellement des sourcils fins et peu fournis. Mais ce n’est pas une raison de les massacrer !

Voici le Top 7 des erreurs que l’on retrouve généralement.

1. Vouloir absolument créer une courbe

Un sourcil bien épilé ne signifie pas forcément un sourcil courbé. Malheureusement beaucoup de femmes exagèrent la taille de leur sourcil en voulant créer une courbe.
Pour un sourcil bien dessiné, il faut suivre la ligne naturelle de celui-ci. Même s’il reste un peu droit et que la courbe n’est pas très visible, vous obtiendrez une jolie forme si vous respectez sa ligne.

À NE PAS FAIRE !!

sourcils-moches

 

À FAIRE

yaya_da_costa_doobop (1)

2. Trop l’épiler et le dessiner trop fin

C’était à la mode dans les années 90. Aujourd’hui, ça ne l’est plus. À trop vouloir épiler ses sourcils, on crée des trous qui mettront beaucoup de temps à se reboucher. Résultat, on en vient à les épiler de plus en plus fins.
N’épilez que les poils rebellent une fois par semaine. En dehors, ne faites une réelle épilation de vos sourcils qu’une fois par mois, pour les laisser reposer et donner au poil le temps de repousser.

 

À NE PAS FAIRE

Sourcils trop épilés

 

À FAIRE

Sourcils bien épilés

 

 

3. Trop affiner la queue du sourcil par rapport à la tête

La queue du sourcil n’a pas forcément besoin d’être énormément plus fine que la tête pour que le sourcil soit joli. Affinez-le de manière naturelle.

À NE PAS FAIRE

worst-eyebrows-7-L

À FAIRE

Joli sourcil

4. Dessiner de manière trop prononcée la tête du sourcil

Sur la tête des sourcils, les poils sont moins fournis. Ce n’est pas une raison de vouloir combler les trous en forçant trop sur le crayon. Sinon, vous vous retrouverez avec une sorte de rectangle au dessus des yeux.

À NE PAS FAIRE

sourcils-ridicules-12

 

 

À FAIRE

tyra-banks SOURCILS

5. Utiliser une couleur trop foncée pour les dessiner

Sauf si vous voulez avoir l’air d’être fachée, il ne faut jamais dessiner ses sourcils avec un crayon plus foncé que la couleur naturelle de ses poils. Choisissez toujours une teinte un peu plus claire (de manière générale, un marron clair ou foncé).
Ayez toujours un coup de crayon très léger. On ne veut pas de ligne hyper prononcée. Vous pouvez également vous servir d’ombre à paupière et d’un pinceau à sourcil pour les dessiner et combler les petits trous.

À NE PAS FAIRE

Sourcils trop noirs

 

À FAIRE

sourcils

6. Abuser de l’anticerne pour les dessiner

Nous avons le privilège de pouvoir utiliser de l’anticerne pour que le dessin de notre sourcil soit propre. Mais, là encore il ne faut pas en abuser. On ne veut pas voir de ligne jaune en dessous du sourcil ! Ce n’est pas joli et pas naturelle. On choisit donc une teinte qui ne soit pas trop claire et on estompe jusqu’à ce que ça ne se voit plus.

À NE PAS FAIRE

anticerne sourcil

 

À FAIRE

eva-marcille-1

7. Ne pas aller chez l’esthéticienne

Le meilleur moyen d’avoir les sourcils bien dessinés, c’est encore d’aller chez un professionnel. Il redessinera votre ligne et vous donnera des conseils en cas de massacre de celui-ci.
Pour cela, laissez-lui le temps de repousser (il faudra être patiente) N’épilez plus vos sourcils pendant plusieurs semaines (même si ils ne ressemblent plus à rien soyez patiente) et dirigez-vous vers une professionnelle qui leur redonnera un nouveau départ.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !