Malkia - Le réveil du Ka

Le premier hypermarché d’Afrique subsaharienne ouvrira à Abidjan

Société

Le premier hypermarché d’Afrique subsaharienne ouvrira à Abidjan

Par SK

En octobre, une enseigne Carrefour ouvrira dans la capitale ivoirienne. C’est le premier hypermarché d’Afrique noire, né de la collaboration entre le géant français et CFAO, groupe franco-japonnais.

Situé sur le boulevard Giscard d’Estaing, le premier Carrefour d’Afrique noire ouvrira ses portes au mois d’octobre. Ce sont 500 emplois qui devraient être crées. 18 000 m² de superficie abritant des produits frais, mais aussi des espaces de loisirs, une cinquantaine de magasins et 650 places de parking.

Selon le groupe CFAO, le prix des produits sera contrôlé et ces derniers seront adaptés à la population avec des rayons « cuisine du monde ».

Un hypermarché ouvert 7 jours sur 7 qui s’implante à un moment charnière du développement ivoirien, en pleine mutation de ses modes de consommation. Un modèle qui a déjà fait ses preuves ailleurs dans le monde et qui ravira une  jeunesse ivoirienne moderne et en phase avec son temps.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !