TUTO : Réussir son Wash and Go

Les beaux jours sont là (enfin !). On va enfin pouvoir lâcher un peu ses cheveux et faire la belle dans les rues. Le wash and go est la coiffure à faire pour être tendance l’été. Pour celles qui ne connaissent pas le vocabulaire nappy, Wash and go (Lavez et Partez en anglais) est le fait de se coiffer de manière à définir ses boucles.

En fonction du type de cheveux, la technique de réalisation du wash and go va varier.

CHEVEUX BOUCLÉS/FRISÉS :

Définir les boucles des cheveux bouclés est plus simple à réaliser. En effet, les boucles sont moins serrées et plus visibles à l’œil nu.

Étape n°1: Commencer sur des cheveux propres, nus et démêlés (sans produit). L’idéal est de commencer votre coiffure juste après les avoir lavés.

Étape n°2: Appliquer un soin sans rinçage pour prodiguer de l’hydratation de vos cheveux

Étape n°3: Appliquer une crème ou du gel (sans alcool !!!) abondamment sur vos cheveux. Pour cela, séparez vos cheveux en plusieurs mèches (de taille moyenne) et massez les cheveux en appliquant en même temps la crème ou le gel jusqu’à ce que vos boucles ressortent.

Étape n°4: Pour encore plus de définition, tourner les mèches (de taille petite) autour de vos doigts.

Étape n°5: Laisser sécher les cheveux à l’air libre sans trop les manipuler. Si vous voulez voir plus de longueur, tirer doucement les mèches et passer le sèche-cheveux à 5 cm de la mèche, jusqu’à ce que la mèche ait la taille désirée.

CHEVEUX CRÉPUS :

Pour les cheveux crépus, la technique sera différente. Les boucles des cheveux crépus se définissent lorsqu’ils sont bien hydratés et saturés en produits. Lorsqu’ils sont hydratés, les petites boucles apparaissent et lorsqu’on les sature en produit, ils auront moins tendance à rétrécir sur eux-mêmes.

Étape n°1: Laver les cheveux avec le shampoing de son choix

Étape n°2: Après avoir rincé, appliquer très généreusement son après-shampoing pour rapporter de l’hydratation.

Étape n°3: Bien Masser les cheveux et démêler avec les doigts pendant l’application de l’après-shampoing.

Étape n°4: Rincer

Étape n°5: Essorer délicatement les cheveux dans un t-shirt en coton

Étape n°6 : Secouer la tête pour séparer les mèches de cheveux naturellement sans avoir à les manipuler

Étape n°7 : Laisser sécher les cheveux à l’air libre sans trop les manipuler. Si vous voulez voir plus de longueur, tirer doucement les mèches et passer le sèche-cheveux à 5 cm de la mèche, jusqu’à ce que la mèche ait la taille désirée.

https://www.youtube.com/watch?v=Ahrs2kTeHLY

Pour maintenir la coiffure sur plusieurs jours, il suffit d’attacher les cheveux le soir et de les couvrir d’un foulard. Le matin, appliquez un peu d’huile, étirez de nouveau à l’aide d’un sèche-cheveux si les cheveux ont beaucoup rétréci durant la nuit et/ou pour leur redonner la forme que vous souhaitez.

Steffi Mateta
Steffi Matetahttp://www.aminy.net
Steffi Mateta est une jeune femme dynamique portant plusieurs casquettes : rédactrice mode/beauté et actu people pour NOFI, elle est également une sprinteuse de haut niveau et la créatrice du blog Aminy, Croire au potentiel africain ( http://aminy.net/ )

Articles récents

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

Articles similaires