Le Bouquet Africain de Thema

Ghana : 90 personnes périssent dans l’incendie d’une station-service

Société

Ghana : 90 personnes périssent dans l’incendie d’une station-service

Par Sébastien Badibanga

Le gouvernement ghanéen a décrété trois jours de deuil national à la suite de la mort de 90 personnes, à Accra, dans l’incendie d’une station-service.

Au moins 90 personnes ont trouvé la mort. « L’incendie a eu lieu mercredi soir à proximité du rond-point Kwane Nkrumah dans le centre d’Accra (la capitale du pays, ndlr). Il aurait été déclenché dans une résidence à proximité de la station-service », a déclaré le président ghanéen John Dramani Mahama, très ému, rapporte l’AFP.

Selon les autorités ghanéennes, le bilan pourrait s’alourdir. Et pour cause, le décompte du nombre de victimes est toujours en cours.

D’après les riverains, interrogés par l’Agence France Presse, ce sont les pluies (torrentielles) de ces derniers jours qui ont fait déborder les égouts. D’où le déclenchement de l’incendie.

« Certaines personnes seraient mortes noyées, en tentant de s’enfuir », précise LeParisien.fr. D’autant plus que l’intervention des pompiers a été retardée par l’incendie puisque l’eau atteignait les genoux des passants.

Le chef de l’Etat promet des « mesures préventives » afin d’endiguer les inondations qui frappent régulièrement la région pendant la saison des pluies.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !